Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Banquet d'étoiles et athlètes universitaires du Noir et Or

durée 05h30
13 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le 30 janvier, l’équipe de football Noir et Or célébrait les succès de sa saison 2015-2016 lors d’un banquet annuel au cours duquel joueurs, entraîneurs, collaborateurs et partisans ont reçu de chaleureuses reconnaissances. Ce moment était tout indiqué pour féliciter également les futurs universitaires.

C’est au gymnase du Collège de Valleyfield que se déroulait le banquet annuel du  football NoBanqir et Or; un gala permettant de souligner l’implication et l’excellence de tous ceux qui ont collaboré à terminer leur première année en division 2 avec une fiche exceptionnelle de huit victoires et une défaite. Organisée par le comité de gestion de l’équipe de football du Collège de Valleyfield, cette soirée protocolaire permet de souligner les efforts déployés par plusieurs étudiants-athlètes, tant sur le terrain que sur le plan scolaire, par la remise de plaques et de trophées. Cette année, le Noir et Or par excellence a été remis à Samuel Gareau (Collège Bourget), alors que Marc-Olivier Choinière (Astérix de Jean-Jacques Bertrand) a été nommé Joueur offensif de l’année, et que Wilfredo Munoz-Mercier (Cité-des-Jeunes) s’est mérité le titre de Joueur défensif de l’année.

L’entraîneur-chef, Patrick Lauzon, a profité du moment pour remercier le comité de gestion, ses adjoints et la grande famille du Noir et Or pour tout le support obtenu lors de la saison 2015-2016. Coach Lauzon a également rappelé l’importance accordée aux études dans son programme sportif et il a souligné la réussite des 15 athlètes qui ont terminé ou termineront cette année leurs études au Collège de Valleyfield. 

Footballeurs universitaires - Cette année encore, de bons vents ont soufflé sur l’équipe de football Noir et Or alors que six étudiants-athlètes ont rejoint ou rejoindront prochainement les rangs d’équipes universitaires québécoises de haut calibre! 

Actuellement, deux Noir et Or issus du collège montérégien ont rejoint le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Respectivement inscrits aux diplômes de premier cycle en Administration entrepreneuriat bilingue et en Éducation physique, Alexandre Jacob-Michaud (quart-arrière) et Samuel Gareau (porteur de ballon) poursuivent depuis janvier leurs études supérieures à Sherbrooke. Le Vert et Or disposera cependant dès cet automne des talents de 3 nouveaux bicolores : Marc-Olivier Choinière (receveur), qui entamera des études en Comptabilité; Pier-Olivier Cherrier (receveur) qui se dirigera plutôt vers le programme en Enseignement au secondaire, puis Isaac Legendre, qui poursuivra sa carrière en Génie électrique.

Pour sa part, les Carabins de l’Université de Montréal auront prochainement l’honneur d’accueillir Wilfredo Munoz-Mercier (secondeur) au sein de leur équipe! Ce dernier, inscrit actuellement à titre d’étudiant libre, envisage par la suite des études en Éducation physique.

À la lumière d’autant de succès, le Collège de Valleyfield peut être fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement scolaire et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement. Le Noir et Or se joint à la Direction du Collège de Valleyfield et à l’entraîneur-chef Patrick Lauzon pour féliciter ses étudiants-athlètes et leur souhaiter de bons succès dans la poursuite de leurs rêves! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge