Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Francis Lafrenère à la rencontre de ses fans

durée 05h30
4 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Une semaine après la conquête du championnat IBF continental des poids moyens, le boxeur Francis Lafrenière rencontrera ses fans à son gymnase.

La rencontre se fera au club de boxe Lafrenière de Saint-Clet, le 6 février, entre 11h15 et midi 15. À cette occasion, les amateurs de boxe pourront se faire photographier avec le nouveau champion et ses deux nouvelles ceintures. 

« Plusieurs personnes qui fréquentent le gym voulaient voir la nouvelle ceinture et se faire photographier avec ou en ma compagnie. Pour moi, c’est aussi une façon de remercier le monde pour leur appui », a mentionné Francis, en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Toujours le 6 février, Lafrenière sera l’invité du gala de lutte de la Montérégie Wrestling Federation. Il sera présent au local où se tiendra le gala, au 115 rue St-Charles à Salaberry-de-Valleyfield, entre 19h30 à 20h15.

Depuis sa victoire contre Renan St-Juste, par décision unanime, au Centre Bell, l’agenda se remplit pour le champion de Côteau-du-Lac. Sollicité pour participer à plusieurs événements, Francis multiplie aussi les entrevues dans plusieurs médias, dont TVA Sports.

Le pugiliste est plus ou moins surpris de l’ampleur de ce triomphe. « Je pratique un style spectaculaire et j’ai toujours donné un bon spectacle. C’est très agréable ce qui arrive en ce moment », ajoute le boxeur de 27 ans.

Retour sur son combat

Au moment de l’entrevue avec Francis Lafrenère, en fin d’avant-midi, le 3 février, ce dernier n’avais pas encore vu le combat sur vidéo.  Cela devait se faire dans la journée au cours d’une rencontre avec son promoteur Eric Kerub.

« Ça été tout un combat contre St-Juste. Même si j’ai été blessé à l’œil, il ne m’a pas atteint solidement avec ses coups. À cause de ma blessure, j’avais juste peur que le médecin arrête le combat », a-t-il expliqué.

Pour Lafrenière, Renan St-Juste est assurément un des plus gros cogneurs qu’il a affronté depuis le début de sa carrière professionnelle.

Pour l’instant, il ne sait toujours pas à quel moment il remontera dans le ring. « C’est certain que je veux me battre dès que possible. Mais je ne veux aussi rien précipiter. On va voir ce qui va se développer dans les prochaines semaines », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié le 14 février 2026

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

app-store-badge google-play-badge