Une première dans les annales du soccer québécois
Un partenariat inédit entre l’Impact et la Fédération de soccer
L’Impact de Montréal, incluant son Académie et ses Écoles de soccer (EDS), et la Fédération de soccer du Québec (FSQ), composée de 325 clubs — dont le FC Trois Lacs —, répartis dans 18 régions (ARS) ont annoncé jeudi un partenariat afin de maximiser le développement du soccer au Québec.
Avec une approche de collaboration mutuelle, l'Impact et la FSQ ont mis en place de nouvelles initiatives afin de perpétuer leur engagement respectif pour la progression du sport le plus pratiqué chez les jeunes au Québec. « C’est la première fois que nous signons une entente aussi globale avec la Fédération de soccer du Québec, qui permettra de consolider la coordination de nos secteurs techniques, comme notre Académie et nos écoles de soccer, avec les réseaux de compétition de la fédération, a mentionné le vice-président exécutif de l’Impact de Montréal Richard Legendre. Ce partenariat permettra aussi d’établir de nouvelles collaborations en termes de communication, de promotion et même de vente de billets aux matchs de l’Impact. »
La FSQ, les ARS (Association régionale de soccer) et les clubs s’engagent notamment à encourager les jeunes joueurs ayant un fort potentiel et désirant devenir professionnels à se joindre à l’Académie de l’Impact. De son côté, l’Académie facilitera la transition de ces joueurs en collaborant avec leur club d’origine, ce dernier étant toujours clairement identifié et relié à chacun des athlètes.
« Nos deux organisations visent le même objectif, soit le développement de nos jeunes talents en soccer. Pour la Fédération de soccer du Québec et tous ses 185 000 membres, ce partenariat vise une efficacité accrue et une collaboration supérieure dans nos interventions respectives, a souligné Martial Prud’homme, président de la FSQ. Dans cette perspective, nous voulons faire équipe avec l’Impact pour développer des programmes et des outils facilitant le travail de nos entraîneurs, en plus de maintenir la passion du soccer à son plus haut niveau. » (JAP)
Source : Fédération de soccer du Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.