Cinq Noir et Or sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant
Pour sa neuvième saison dans les circuits collégiaux, dont sa première en deuxième division, le Noir et Or place cinq représentants sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) 2015.
Vincent Fortin, demi-défensif, Hugo-Alexandre Chabot, de la ligne défensive, Wilfredo Munoz-Mercier, secondeur, Nicolas Thibodeau, de la ligne offensive et Marc-Olivier Choinière, receveur de passe, ont été sélectionnés sur cette équipe d’étoiles. Notons que Chabot a remporté le titre du joueur de ligne défensive par excellence du RSEQ.
Ces nominations visaient à rendre hommage aux meilleurs athlètes de la ligue collégiale de football. Elles reflètent bien le potentiel que possède le club du Collège de Valleyfield, lui qui a atteint les demi-finales cette saison. Le bicolore a complété sa saison régulière avec une fiche de 8-1, bonne pour une deuxième place au classement général.
Soulignons également que l’équipe d’entraîneurs de football du Noir et Or a été nommée pour le titre « Entraîneurs par excellence » au sein du réseau.
Outre ces récipiendaires, Samuel Morin s’est prévalu du titre du meilleur mérite académique. Étudiant de 2e année au programme Sciences de la nature, Samuel évolue sur la ligne offensive au sein du Noir et Or. Il cumule actuellement une cote R de 32.633 et terminera ses études à l’automne 2016, avant de poursuivre à l’université.
À la lumière de tous ces honneurs, le Collège de Valleyfield se dit fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement académique et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement. (JAP)
Source : Collège de Valleyfield
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.