Deux Mustangs à l’Eastern Canada Cup All-Star Challenge
Du 16 au 18 novembre à Cornwall en Ontario, le défenseur Daven Castonguay ainsi que le gardien de but Brady Labrecque, des Mustangs de Vaudreuil-Dorion, représenteront l’équipe du Québec à la 5e édition annuelle du Eastern Canada Cup All-Star Challenge (ECCASC).
Rappelons que cette classique, introduite en 2011 par la Ligue centrale de hockey Canada (CCHL) à Smiths Falls, remplace le match des étoiles traditionnel. Ce tournoi oppose les meilleurs patineurs dans les cinq ligues de hockey junior A de l’est du Canada. Pour la première fois, la Ligue de hockey maritime (MHL) rejoint la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ), la Ligue de hockey junior du nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL) et la CCHL.
Cette rencontre mettra en vedette 180 des meilleurs joueurs de niveau junior A et provenant de plus de 70 équipes. Ils auront l’opportunité de démontrer leurs compétences à des équipes des circuits professionnels et universitaires. Neuf équipes (4 OJHL, 2 CCHL, 1 NOJHL, 1 LHJQ, 1 MHL) se disputeront les honneurs au cours des trois jours dans un format unique de deux périodes de 20 minutes.
En plus de Labrecque et de Castonguay, soulignons que le gérant de l’équipement des Mustangs, Denis de Lafontaine, sera également sur place pour cette classique annuelle. Notons aussi que les Mustangs Mathieu Amyot et Keven Larouche ont été invités à participer à l’événement, mais ont décliné l’offre pour des raisons personnelles.
C’est la première fois de son histoire que le club de hockey des Mustangs de Vaudreuil-Dorion a autant de représentants dans un tel événement. L’entraîneur en chef du Collège Français de Longueuil, Pierre Petroni, dirigera l’équipe de la Ligue de hockey junior du Québec. (JAP)
Source : Mustangs de Vaudreuil-Dorion
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.