Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey junior AAA du Québec

Deux matchs, deux résumés bien différents pour les Mustangs!

durée 14h31
16 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Vendredi soir les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont contrôlé le match à Princeville lors d’une victoire de 5-2. Deux jours plus tard à domicile, les Cobras de Terrebonne ont marqué huit buts dans un gain de 8-5.

Face au Titan de Princeville, les Mustangs n’ont pas donné grand-chose. La formation hôtesse n’a dirigé que 16 tirs sur la cage des visiteurs. « Nous avons toujours été en contrôle. Même à 2-2 je sentais mes gars en plein contrôle », résume l’entraîneur en chef Guillaume Bisaillon, qui a adapté un jeu différent en raison d’une patinoire plus petite à Princeville.

Dimanche, à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, ç’a été autre chose, bien que Bisaillon insiste sur le fait que le pointage n’indique pas l’allure de la partie. « Accorder 6-7 buts à une équipe n’est pas dans nos habitudes. Sans mettre le blâme sur mes gardiens de but, il reste que de mauvais buts ont été accordés, indique Bisaillon, qui soutient en revanche que son club affrontait la meilleure attaque du circuit. Les Cobras ont quatre dangereuses lignes en attaque. »

L’entraîneur a aussi retenu la force de caractère de sa troupe, elle qui a ramené le score à 5-4 alors qu’elle tirait de l’arrière 5-1. « On a démontré beaucoup de caractère. Le sixième but accordé a fait très mal. Malgré cela, on a continué à attaquer. On a manqué de belles chances et le gardien de but adverse a fait des arrêts clés. »

Alexis Roy (2-1-3) et Raphaël Patry ont marqué deux buts chacun dans la défaite. Mathieu Bélanger-Hudon (17 tirs, 7 buts) et Mathieu Bessette (8 tirs, un but) se sont partagé la tâche devant le filet des Mustangs. Le huitième but des Cobras a été inscrit dans un filet désert. Éric Lachaplle (2-1-3) a aussi obtenu une paire de buts vendredi soir à Princeville.

Les Mustangs seront à Granby vendredi soir et de retour à la maison dimanche après-midi contre les Braves de Valleyfield.

 

  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié le 14 février 2026

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

app-store-badge google-play-badge