Ligue de hockey junior AAA du Québec
Deux matchs, deux résumés bien différents pour les Mustangs!
Vendredi soir les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont contrôlé le match à Princeville lors d’une victoire de 5-2. Deux jours plus tard à domicile, les Cobras de Terrebonne ont marqué huit buts dans un gain de 8-5.
Face au Titan de Princeville, les Mustangs n’ont pas donné grand-chose. La formation hôtesse n’a dirigé que 16 tirs sur la cage des visiteurs. « Nous avons toujours été en contrôle. Même à 2-2 je sentais mes gars en plein contrôle », résume l’entraîneur en chef Guillaume Bisaillon, qui a adapté un jeu différent en raison d’une patinoire plus petite à Princeville.
Dimanche, à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, ç’a été autre chose, bien que Bisaillon insiste sur le fait que le pointage n’indique pas l’allure de la partie. « Accorder 6-7 buts à une équipe n’est pas dans nos habitudes. Sans mettre le blâme sur mes gardiens de but, il reste que de mauvais buts ont été accordés, indique Bisaillon, qui soutient en revanche que son club affrontait la meilleure attaque du circuit. Les Cobras ont quatre dangereuses lignes en attaque. »
L’entraîneur a aussi retenu la force de caractère de sa troupe, elle qui a ramené le score à 5-4 alors qu’elle tirait de l’arrière 5-1. « On a démontré beaucoup de caractère. Le sixième but accordé a fait très mal. Malgré cela, on a continué à attaquer. On a manqué de belles chances et le gardien de but adverse a fait des arrêts clés. »
Alexis Roy (2-1-3) et Raphaël Patry ont marqué deux buts chacun dans la défaite. Mathieu Bélanger-Hudon (17 tirs, 7 buts) et Mathieu Bessette (8 tirs, un but) se sont partagé la tâche devant le filet des Mustangs. Le huitième but des Cobras a été inscrit dans un filet désert. Éric Lachaplle (2-1-3) a aussi obtenu une paire de buts vendredi soir à Princeville.
Les Mustangs seront à Granby vendredi soir et de retour à la maison dimanche après-midi contre les Braves de Valleyfield.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.