Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey junior AAA du Québec

Deux matchs, deux résumés bien différents pour les Mustangs!

durée 14h31
16 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Vendredi soir les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont contrôlé le match à Princeville lors d’une victoire de 5-2. Deux jours plus tard à domicile, les Cobras de Terrebonne ont marqué huit buts dans un gain de 8-5.

Face au Titan de Princeville, les Mustangs n’ont pas donné grand-chose. La formation hôtesse n’a dirigé que 16 tirs sur la cage des visiteurs. « Nous avons toujours été en contrôle. Même à 2-2 je sentais mes gars en plein contrôle », résume l’entraîneur en chef Guillaume Bisaillon, qui a adapté un jeu différent en raison d’une patinoire plus petite à Princeville.

Dimanche, à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, ç’a été autre chose, bien que Bisaillon insiste sur le fait que le pointage n’indique pas l’allure de la partie. « Accorder 6-7 buts à une équipe n’est pas dans nos habitudes. Sans mettre le blâme sur mes gardiens de but, il reste que de mauvais buts ont été accordés, indique Bisaillon, qui soutient en revanche que son club affrontait la meilleure attaque du circuit. Les Cobras ont quatre dangereuses lignes en attaque. »

L’entraîneur a aussi retenu la force de caractère de sa troupe, elle qui a ramené le score à 5-4 alors qu’elle tirait de l’arrière 5-1. « On a démontré beaucoup de caractère. Le sixième but accordé a fait très mal. Malgré cela, on a continué à attaquer. On a manqué de belles chances et le gardien de but adverse a fait des arrêts clés. »

Alexis Roy (2-1-3) et Raphaël Patry ont marqué deux buts chacun dans la défaite. Mathieu Bélanger-Hudon (17 tirs, 7 buts) et Mathieu Bessette (8 tirs, un but) se sont partagé la tâche devant le filet des Mustangs. Le huitième but des Cobras a été inscrit dans un filet désert. Éric Lachaplle (2-1-3) a aussi obtenu une paire de buts vendredi soir à Princeville.

Les Mustangs seront à Granby vendredi soir et de retour à la maison dimanche après-midi contre les Braves de Valleyfield.

 

  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une volleyeuse de la Cité-des-Jeunes dans l’équipe élite du Québec

À 17 ans, Aurélie Bélanger se hisse parmi les meilleures volleyeuses de la province. La joueuse des Citadins de la Cité-des-Jeunes a été sélectionnée au sein de l’équipe élite Volleyball Québec et participera aux Jeux du Canada à St. John’s, une étape majeure dans sa jeune carrière. Avant ce rendez-vous d’envergure, elle va également participer à ...

Publié hier à 17h00

C’est la fête au village des Cèdres

Aujourd’hui, le samedi 5 juillet, avait lieu la première édition de la fête du village des Cèdres près de la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis. Il s’agissait d’une célébration ouverte à tous mêlant jeux pour les enfants, place gourmande ainsi que des spectacles d’humour et de musique. La zone splash proposait aux plus jeunes des jeux et des ...

Publié le 4 juillet 2025

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

app-store-badge google-play-badge