Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football collégial 2e division

Un dernier match qui a toute son importance pour le Noir et Or

durée 06h00
24 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Samedi soir au parc André-Courcelles à L’Assomption, le Noir et Or du Collège de Valleyfield complètera sa saison régulière face à de vieux rivaux, les Triades du Cégep régional de Lanaudière. Ce dernier weekend d’activités sera déterminant pour la suite en séries éliminatoires.

Actuellement dans la deuxième division du circuit collégial, trois équipes se retrouvent avec une fiche identique de 7-1. Il y a les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-le-Richelieu, les Nordiques du Collège Lionel-Groulx et un “p’tit” nouveau, le Noir et Or du Collège de Valleyfield.

L’équipe qui terminera en tête du classement aura un laissez-passer au premier tour des séries et accédera automatiquement à la demi-finale. Deuxième en raison des points pour et des points contre et de sa victoire face aux Nordiques, le Noir et Or maintient une chance de terminer sa première saison en deuxième division en tête.

Pour cela, les hommes de Patrick Lauzon devront d’abord battre les Triades et espérer une victoire des Nordiques sur les Géants. Une victoire du Noir Or lui assure toutefois une deuxième position, et ce, peu importe le résultat dans l’autre duel. La formation affrontera alors l'équipe qui terminera au septième rang du classement au premier tour des séries.

Et il se pourrait que ce soit ces mêmes Triades, actuellement septièmes, eux qui joueront justement leur place pour les séries samedi. Une défaite des Triades et une victoire des Diablos du Cégep de Trois-Rivières contre Sherbrooke élimineraient Lanaudière.

La tâche ne sera donc pas de tout repos pour le Noir et Or, club qui détient le deuxième meilleur différentiel de la ligue derrière les Géants. Les Triades de Lanaudière, dirigés par Mathieu Joyal depuis leur arrivée dans le football collégial, ont connu leur part de succès en troisième division avant de faire le saut en 2015 en deuxième division. Le problème est que le club a toujours eu dans les pattes le Noir et Or.

Rappelons qu’en 2012, à Québec, le Noir et Or avait remporté son premier Bol d’Or d’une série de trois consécutifs face aux Triades par la marque de 42-35. Les deux clubs étaient alors en troisième division.

 

   


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié le 14 février 2026

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

app-store-badge google-play-badge