Charle Cournoyer vise une place aux Jeux de Pyeongchang en 2018
Il suit un entraînement de 30 heures par semaine, dont 20 sur la glace, le patineur de vitesse courte piste, Charle Cournoyer, veut maintenant prouver que sa médaille de bronze acquise aux Jeux de Sotchi en 2014 n’était pas le fruit du hasard.
De passage à Vaudreuil-Dorion pour promouvoir la soirée-bénéfice du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, souper qu’il préside, l’athlète de 24 ans vise les Jeux de Pyeongchang en 2018 en Corée du Sud. Sa médaille de bronze en 2014 n’est maintenant qu’un beau souvenir. « Je ne suis plus sur un nuage. C’est terminé depuis un an. J’ai subi deux opérations à l’épaule et je regarde maintenant vers les prochains Jeux », affirme-t-il.
Rappelons que Cournoyer avait causé toute une surprise en 2014 en terminant troisième à la grande finale du 500 m courte piste à Sotchi. « Je te dirais que pas beaucoup de monde y croyait, à part mon entraîneur. Il savait que je pouvais. C’était ma première médaille internationale », se rappelle le patineur qui prendra part, à Toronto et à Montréal, aux qualifications en vue du Championnat du monde.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.