Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La culture c’est du sport! 2e édition

La soirée-bénéfice du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges réserve des surprises

durée 14h15
28 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Le vendredi 9 octobre le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges tiendra sa deuxième soirée-bénéfice sous le thème La culture c’est du sport! La présidence d’honneur sera assurée par le patineur de vitesse et médaillé olympique Charle Cournoyer.

« La santé physique est importante. Je mange bien, je m’entraîne, mais la santé de l’esprit est aussi importante. Pour moi, la culture, sous toutes ses formes, que ce soit de la musique, des arts... fait aussi partie de la santé, celle de l’esprit », exprime l’athlète de 24 ans, médaillé de bronze au 500 m, aux Jeux de olympiques à Sotchi en 2014.

Rappelons que cette soirée sera animée par le duo dynamique formé de Patrick Richard et de Natalie Poirier, qui promet plusieurs surprises tant pour le public que pour le président d’honneur. « C’est un privilège pour moi d’animer ce genre d’événement. J’ai eu la chance de le faire à plusieurs reprises à Montréal et je suis heureuse de le faire maintenant chez moi [...] On va laisser beaucoup de place à l’invité d’honneur, mais vous connaissez l’humour de Patrick... », lance-t-elle en soulignant que “Clairon Lamarche” occupera un segment de la soirée.

Ce souper-conférence-encans sera aussi l’occasion de souligner les 60 ans du Musée. Effectivement il y aura un encan silencieux et crié dans lequel on trouvera, entre autres, une toile créée par l’artiste-peintre, Michel Sauvé, représentant l’athlète en action.

Pour participer au succès de cette collecte de fonds, les entreprises sont invitées à commanditer l’une des tables à 150 $ ou à offrir un lot à mettre à l’encan, en contactant Brigitte Poirier à [email protected] ou au 450 455-2092. Les billets, pour assister à cet événement mariant sport et culture, sont en vente à l’unité ou par table de 8 places, au coût de 35 $ le billet. Les réservations peuvent se faire par téléphone ou directement au Musée, situé au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.

Les convives sont attendus le vendredi 9 octobre, au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, pour se régaler d’un souper de style bar à pâtes, pour une bonne cause et en bonne compagnie.

« L’appui de la population est primordial pour assurer la pérennité du Musée, un organisme à but non lucratif, qui souhaite se renouveler continuellement, tout en gardant sa mission de conservation, de mise en valeur et de diffusion du patrimoine régional. Notre campagne repose sur la vente des billets et sur la participation à l’encan crié. On compte beaucoup là-dessus pour nous faire connaître », souligne le directeur du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, Daniel Bissonnette. Jusqu’à présent, plus de la moitié des billets ont été vendus.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Une 43e Journée des pompiers festive et country à Pincourt

La 43e édition de la Journée des pompiers de Pincourt, prévue le vendredi 9 août au parc Bellevue, s’annonce des plus festives. Fidèle à la tradition, un impressionnant défilé de véhicules d’urgence déambulera dans les rues de la municipalité dès midi pour lancer les festivités. La soirée s’amorcera à 17 h avec DJ Steve Watt, remixeur et ...

Publié hier à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié hier à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

app-store-badge google-play-badge