Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une 14e place, pas mal pour un deuxième demi-marathon à vie!

durée 13h15
22 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

À son deuxième demi-marathon à vie, celui de Montréal le weekend dernier, Pierre Larin de Saint-Lazare a obtenu une honorable 297e place sur 16 377 participants et une 14e position sur 875 dans sa catégorie (45-49 ans).

Il s’agit là d’une belle performance pour un coureur qui ne pratique la course qu’à peine depuis un an. « Mon père courrait lorsque j’étais plus jeune. J’ai toujours repoussé ce projet, mais à l’approche de la cinquantaine, je me suis dit que c’était là ou jamais. J’ai décidé de m’y mettre et j’ai poigné la piqure, souligne celui qui a parcouru le 21 km en 1 h 32 min 52 s, une marque personnelle.

Je voulais performer. Je visais 1 h 35, mais une blessure au talon d’Achille, survenue il y a un mois, m’a ralenti dans mon entraînement. Je ne croyais plus pouvoir le faire », se rappelle Pierre Larin, qui court actuellement environ 70 km par semaine.

La pression ressentie au départ de ce grand rendez-vous s’est rapidement transformée en dose d’adrénaline une fois la course lancée. Les encouragements reçus tout au long de la course ont aussi été une bonne source de motivation pour Pierre Larin, courtier immobilier. « Ce n’est pas la même chose. C’est un plus gros événement. C’est sûr que j’avais plus de pression, mais c’était tellement beau de voir toutes ces personnes sur le pont Jacques-Cartier. Une fois dedans, c’est l’adrénaline qui embarque », fait-il remarquer en comparant son expérience à Montréal et son premier demi-marathon réalisé à Boucherville en mai. Son temps a été de 1 h 42 min 4 s.

Le marathon de Montréal est maintenant dans la mire de Pierre Larin pour l’an prochain, mais avant il s’attaquera à un demi-marathon hypothermique, toujours dans la métropole, en février. « L’an dernier, il faisait - 25 degrés Celcius. On ne va pas là pour améliorer nos performances personnelles », lance-t-il à la blague.

Pierre Larin compte également prendre part à un demi-marathon à Ottawa ou à Toronto en vue d’une participation à celui de Boston, où l’on exige une qualification.



 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge