Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux anciens joignent l’équipe d’entraîneurs du Noir et Or

durée 14h16
26 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le football Noir et Or du Collège de Valleyfield a annoncé la venue de deux nouvelles recrues au sein de son équipe d’entraîneurs pour la saison 2015-2016 : Patrick Nadeau et Axel Munger.

C’est avec enthousiasme que Patrick Lauzon, entraîneur-chef de l’équipe du Noir et Or, accueille ses nouveaux alliés. « J’ai eu le privilège d’entraîner Patrick Nadeau de 1998 à 2000. C’était un grand joueur et un excellent leader. Aujourd’hui, l’élève a dépassé le maître et je n’aurais laissé le poste d’entraîneur des quarts-arrières à personne d’autre, souligne Lauzon.

Pour ce qui est d’Axel Munger, il a été un acteur très important dans la conquête du premier Bol d’Or du Noir et Or en 2012. Son sentiment d’appartenance très élevé envers le Noir et Or fait en sorte qu’il revient à la maison pour partager son savoir avec d’autres jeunes sportifs passionnés », ajoute-t-il.

Au sein du Noir et Or, Patrick Nadeau œuvrera à titre d’entraîneur des quarts-arrières. L’expérience et l’expertise que Nadeau a développée au cours de sa carrière vont permettre au Noir et Or d’agrandir son bassin de recrutement et de rayonner davantage dans la région de Vaudreuil-Soulanges et du Lac Saint-Louis. Il participera donc activement aux activités de représentations en compagnie de l’entraîneur-chef, Patrick Lauzon.   

Avant d’entamer une carrière d’entraîneur, Patrick Nadeau a d’abord défendu les couleurs des Phalanges du Collège de Valleyfield de 1998 à 2000, puis des Gaiters de l’Université Bishops de 2001 à 2005 à titre de quart-arrière. Après une brève excursion à titre d’entraîneur des quarts-arrières du Noir et Or en 2012, lors de la première conquête du Bol d’Or de l’équipe, il a poursuivi sa route comme entraîneur-chef des Citadins de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes au niveau juvénile, de 2006 à 2014.

Au cours des trois dernières années, il s’est également impliqué comme entraîneur à la Coupe Spalding avec l’Équipe d’EMS U17 (Équipe Métropolitaine Scolaire).

Pour sa part, Alex Munger secondera cette année le coordonnateur défensif Steve Landry pour tout ce qui concerne la boîte défensive. Son passé lui confère de grandes qualités pour ce poste d’assistant-entraîneur des secondeurs. En plus d’avoir été élu sur l’équipe d’étoiles de 2009 et 2012 lors de son passage au collégial avec le Noir et Or, Munger a été nommé, toujours en 2012,  Joueur de ligne défensive par excellence puis Joueur défensif par excellence de la ligue collégiale division 3.

Il a par la suite joué pour le Rouge et Or de l’Université Laval à Québec en 2013, puis a occupé le poste de coordonnateur défensif au niveau juvénile avec les Voltigeurs du Collège Bourget en 2014.

Source : Collège de Valleyfield

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour en images sur le Festival BougeBouge & Marathon de L'Île-Perrot 2024

La pluie tombée en bonne quantité ce dimanche 5 mai n'a pas freiné l'enthousiasme des centaines de participants du Festival BougeBouge & Marathon de L'Île-Perrot 2024 qui ont pris le départ des différentes épreuves de la journée en grand nombre et avec le sourire. « Le comité organisateur a été très heureux de voir les gens participer à la course ...

Fondation Impact de Montréal: Les Coteaux aura un terrain multisports

À l’occasion de sa soirée annuelle « C’est mieux en bleu », jeudi soir dernier, la Fondation Impact de Montréal a annoncé que la Municipalité de Les Coteaux a été sélectionnée pour que soit érigé au parc Audrey, l'un des deux premiers terrains de la deuxième phase de son projet de terrains multisports. Ces structures asphaltées ou en béton, sur ...

Terrains de tennis et de pickleball à Saint-Zotique : réservés aux résidents

Un système de puce sera installé dans les prochaines semaines afin que l’usage des terrains de tennis et de pickleball de Saint-Zotique soit réservé exclusivement aux résidents. Il faut donc maintenant détenir une puce afin d'accéder aux terrains. Comment faire ? Les citoyens sont invités à se rendre à l’hôtel de ville durant les heures de ...