Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux anciens joignent l’équipe d’entraîneurs du Noir et Or

durée 14h16
26 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le football Noir et Or du Collège de Valleyfield a annoncé la venue de deux nouvelles recrues au sein de son équipe d’entraîneurs pour la saison 2015-2016 : Patrick Nadeau et Axel Munger.

C’est avec enthousiasme que Patrick Lauzon, entraîneur-chef de l’équipe du Noir et Or, accueille ses nouveaux alliés. « J’ai eu le privilège d’entraîner Patrick Nadeau de 1998 à 2000. C’était un grand joueur et un excellent leader. Aujourd’hui, l’élève a dépassé le maître et je n’aurais laissé le poste d’entraîneur des quarts-arrières à personne d’autre, souligne Lauzon.

Pour ce qui est d’Axel Munger, il a été un acteur très important dans la conquête du premier Bol d’Or du Noir et Or en 2012. Son sentiment d’appartenance très élevé envers le Noir et Or fait en sorte qu’il revient à la maison pour partager son savoir avec d’autres jeunes sportifs passionnés », ajoute-t-il.

Au sein du Noir et Or, Patrick Nadeau œuvrera à titre d’entraîneur des quarts-arrières. L’expérience et l’expertise que Nadeau a développée au cours de sa carrière vont permettre au Noir et Or d’agrandir son bassin de recrutement et de rayonner davantage dans la région de Vaudreuil-Soulanges et du Lac Saint-Louis. Il participera donc activement aux activités de représentations en compagnie de l’entraîneur-chef, Patrick Lauzon.   

Avant d’entamer une carrière d’entraîneur, Patrick Nadeau a d’abord défendu les couleurs des Phalanges du Collège de Valleyfield de 1998 à 2000, puis des Gaiters de l’Université Bishops de 2001 à 2005 à titre de quart-arrière. Après une brève excursion à titre d’entraîneur des quarts-arrières du Noir et Or en 2012, lors de la première conquête du Bol d’Or de l’équipe, il a poursuivi sa route comme entraîneur-chef des Citadins de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes au niveau juvénile, de 2006 à 2014.

Au cours des trois dernières années, il s’est également impliqué comme entraîneur à la Coupe Spalding avec l’Équipe d’EMS U17 (Équipe Métropolitaine Scolaire).

Pour sa part, Alex Munger secondera cette année le coordonnateur défensif Steve Landry pour tout ce qui concerne la boîte défensive. Son passé lui confère de grandes qualités pour ce poste d’assistant-entraîneur des secondeurs. En plus d’avoir été élu sur l’équipe d’étoiles de 2009 et 2012 lors de son passage au collégial avec le Noir et Or, Munger a été nommé, toujours en 2012,  Joueur de ligne défensive par excellence puis Joueur défensif par excellence de la ligue collégiale division 3.

Il a par la suite joué pour le Rouge et Or de l’Université Laval à Québec en 2013, puis a occupé le poste de coordonnateur défensif au niveau juvénile avec les Voltigeurs du Collège Bourget en 2014.

Source : Collège de Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Pionniers M14 et M15 amorcent leur calendrier pré-saison avec brio

Les formations M14 et M15 des Pionniers de Soulanges ont entamé leur calendrier pré-saison de belle façon en signant deux victoires convaincantes face à Westwood High School. Après trois semaines de préparation, les Pionniers M15 disputaient leur premier match au Centre sportif Soulanges le 15 septembre dernier. L’offensive s’est illustrée dans ...

Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

app-store-badge google-play-badge