Elle a réalisé son premier ironman 70.3
Ç’a été pénible, mais mémorable pour Vicky Sauvé
Trois semaines après son premier ironman 70.3 à Tremblant, Vicky Sauvé se remet lentement, mais sûrement de l’épreuve, mais surtout d’une année haut en rebondissements.
Elle voulait le faire et l’a fait, mais non pas sans embûches. « Les trois derniers kilomètres n’ont pas été difficiles, ils ont été pénibles. J’ai passé les deux derniers kilomètres à prier tout le monde, ma grand-mère, les anges gardiens... pour que je ne tombe pas avant la ligne d’arrivée. J’avais faim, chaud, et la tête qui tournait », raconte une athlète accomplie, qui ne dit pas non à un autre ironman, mais ça ne se fera pas dans la prochaine année.
« On dit que le corps a besoin de six mois pour se remettre d’un ironman. Sur le coup, je me suis dit que je n’en ferai plus, comme la moitié des participants, mais là j’y pense. Je dois aussi penser à tout ce que cela implique pour mon entourage. »
La résidente de Rigaud a d’abord nagé 1,9 km en 37 minutes, puis pédalé 90 km durant 3 h 30, mais le pire restait à faire, un demi-marathon (21 km). « Ç’a été plus vite que je pensais en vélo. J’ai même pu jaser avec d’autres cyclistes, chose qui est toutefois interdite [...] Un participant qui terminait sa course m’a dit qu'un ironman commence avec la course. J’ai eu beaucoup d’encouragements et j’ai compris l’importance », souligne celle qui n’a pas manqué d’en donner en retour aux deux dernières participantes.
Malgré tous les efforts que l’épreuve et l’entraînement ont exigés, Vicky Sauvé garde un souvenir inoubliable de cette « folle » aventure. « C’était beau de voir la foule, de recevoir tous ces encouragements tout au long de la course. Mes amis, ma famille étaient là. J’ai eu de belles surprises. Ç’a été une course mémorable. »
Vicky Sauvé a réalisé une minisérie Web, de cinq capsules vidéo, documentaire et motivation, qui couvrait a routine tout au long de l’année jusqu’au jour « J », le dimanche 21 juin à Tremblant. Il s’agissait pour elle, 32 ans et mère de deux enfants, d’un défi ultime.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.