Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de baseball senior Ron-Piché

Les Dodgers sont habitués aux grands rendez-vous, mais aussi aux lents débuts de saison

durée 12h19
1 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Présents lors des trois dernières finales de la Ligue de baseball senior Ron-Piché, les Dodgers de Valleyfield représentent encore cette année de sérieux candidats aux grands honneurs, et ce, malgré un début de saison chancelant.

Certes habitués des grands rendez-vous, les Dodgers le sont aussi pour ce qui est des lents débuts de saison. Pendant que leurs partants donnent des miettes à leurs adversaires, l’offensive se fait plus timide au bâton. Ça, les amateurs qui suivent l’équipe depuis son arrivée dans le circuit, il y a sept ans, ne s’en font pas trop. C’est le même son de cloche du côté de l’organisation.

« Oui, c’est effectivement le cas. On n’a toujours plus de difficulté à marquer des points au début des saisons. Notre fiche n’indique pas notre potentiel. Si je ne me trompe pas, on ne jouait même pas pour ,500 au milieu de la saison dernière et on a pourtant terminé le calendrier régulier au premier rang du classement », rappelle, Pierre-Luc Thibault, joueur et entraîneur de la formation.

Craignant l’état du parc Kitoute-Joannette en raison de l’arrivée tardive du printemps cette année, les Dodgers ont préféré amorcer leur saison à l’extérieur. Ils joueront leur premier match local le mercredi 10 juin, après avoir disputé huit rencontres sur les terrains adverses. Ce qui expliquerait en partie les déboires de l’attaque des Dodgers est d’avis le joueur de Saint-Zotique.

« On manque de pratiques au bâton. En jouant à l’extérieur, nous ne disposons pas de temps pour pratiquer notre coup de bâton, contrairement lors de nos rencontres à domicile alors que les gars arrivent deux heures avant le match. Ça parait lors des parties. On arrive au bâton réchauffé », soutient Thibault, convaincu que comme les dernières années, l’attaque jouera un rôle important dans le succès de l’équipe qui montre actuellement une fiche de 3-4.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

30 avril 2024

Un appui financier de 6 000$ pour deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges

Grâce au Gala Coaching Financier Trek, tenu en octobre dernier, une soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers pour les étudiants athlètes du Québec, 14 récipiendaires ont reçu 62 000 $ en bourses et en services. Parmi eux, on retrouve deux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les deux boursiers locaux ...