Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de baseball senior Ron-Piché

Les Dodgers sont habitués aux grands rendez-vous, mais aussi aux lents débuts de saison

durée 12h19
1 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Présents lors des trois dernières finales de la Ligue de baseball senior Ron-Piché, les Dodgers de Valleyfield représentent encore cette année de sérieux candidats aux grands honneurs, et ce, malgré un début de saison chancelant.

Certes habitués des grands rendez-vous, les Dodgers le sont aussi pour ce qui est des lents débuts de saison. Pendant que leurs partants donnent des miettes à leurs adversaires, l’offensive se fait plus timide au bâton. Ça, les amateurs qui suivent l’équipe depuis son arrivée dans le circuit, il y a sept ans, ne s’en font pas trop. C’est le même son de cloche du côté de l’organisation.

« Oui, c’est effectivement le cas. On n’a toujours plus de difficulté à marquer des points au début des saisons. Notre fiche n’indique pas notre potentiel. Si je ne me trompe pas, on ne jouait même pas pour ,500 au milieu de la saison dernière et on a pourtant terminé le calendrier régulier au premier rang du classement », rappelle, Pierre-Luc Thibault, joueur et entraîneur de la formation.

Craignant l’état du parc Kitoute-Joannette en raison de l’arrivée tardive du printemps cette année, les Dodgers ont préféré amorcer leur saison à l’extérieur. Ils joueront leur premier match local le mercredi 10 juin, après avoir disputé huit rencontres sur les terrains adverses. Ce qui expliquerait en partie les déboires de l’attaque des Dodgers est d’avis le joueur de Saint-Zotique.

« On manque de pratiques au bâton. En jouant à l’extérieur, nous ne disposons pas de temps pour pratiquer notre coup de bâton, contrairement lors de nos rencontres à domicile alors que les gars arrivent deux heures avant le match. Ça parait lors des parties. On arrive au bâton réchauffé », soutient Thibault, convaincu que comme les dernières années, l’attaque jouera un rôle important dans le succès de l’équipe qui montre actuellement une fiche de 3-4.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge