Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 1000 participants ont pris le départ du 9e défi Tri-O-Lacs à Coteau-du-Lac

durée 06h00
1 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Un peu plus de 1000 coureurs et marcheurs ont pris part à la 9e édition du défi Tri-O-Lacs à Coteau-du-Lac, samedi matin. Le soleil n’était pas au rendez-vous, mais l’enthousiasme des participants y était.

« Je suis très satisfait de ce neuvième défi. On a eu une bonne participation. Il n’y a pas eu une goutte de pluie, mais le vent et l’humidité ont rendu le défi plus difficile pour les participants du 10 km », soutient Éric Prégent, du club de triathlon Tri-O-Lacs, et coprésident du défi avec sa conjointe, Lise Dubé.

Parmi les participants, notons la présence de la députée de Soulanges, Lucie Charlebois. Cette dernière a couru le 10 km. Pour sa part, le président d’honneur de cette édition, Jacques Aubin, maintenant entraîneur et motivateur, a pris part aux 5 km, course.

Rappelons que les participants avaient le choix entre le 1 km, le 2 km, le 5 km (course ou marche) ou le 10 km. « J’ai déjà des idées dans ma tête pour notre dixième défi, mais on va devoir rencontrer beaucoup de monde. Les gens ont apprécié nos nouveautés cette année et on devrait en offrir plus pour notre dixième année », souligne, Éric Prégent, très heureux de cette neuvième rencontre et pleinement motivé pour le rendez-vous de 2016.

Soulignons que le défi Tri-O-Lacs est un événement-bénéfice majeur pour le club de triathlon Tri-O-Lacs de Vaudreuil-Soulanges, l’un des plus importants au Québec. Le montant amassé cette année n’était pas encore comptabilisé au moment d’écrire ces lignes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

Publié le 2 juillet 2025

Fatima : plus de 4 900 jours de camp offerts aux jeunes à besoins particuliers

Les organismes Fatima — le Centre Notre-Dame-de-Fatima, le Centre Plein Air Fatima et la Fondation Paul-Leboeuf — dressent un bilan 2024-2025 des plus positifs, marqué par une hausse significative de la fréquentation et un rayonnement accru de leurs services sur le territoire. Si l’année écoulée a permis de consolider la mission d’inclusion, de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trois athlètes d'ici en vedette aux Championnats canadiens de cyclisme sur route

Au cours des derniers jours, soit du vendredi 27 juin au lundi 30 juin, des dizaines de cyclistes des quatre coins de la province avaient rendez-vous sur les les routes sinueuses de la Beauce à l'occasion d'un grand rendez-vous cycliste. Parmi eux, on retrouvait des athlètes de Vaudreuil-Soulanges dont Jonathan Hinse, Clovis Roy et Gabriel ...

app-store-badge google-play-badge