Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de baseball senior Ron-Piché

Les Dodgers visent un autre titre

durée 14h18
11 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Vice-champions en 2012 et 2014 et champions de la ligue de baseball senior Ron-Piché en 2013, les Dodgers de Valleyfield ont pris goût aux grands rendez-vous. Pour leur septième saison, l’objectif reste le même : gagner le championnat.

Le cœur de l’équipe demeure inchangé, malgré le départ de cinq réguliers. Ils ont été remplacés par Luc Langevin, Éric Bérubé et Alexandre Legault, trois joueurs qui effectuent un retour au baseball après une carrière jusqu’au junior. « Nos frappeurs de 2 à 6 sont les mêmes. Le noyau est de retour. Ce sont nos joueurs de soutien qui ont été remplacés », explique Pierre-Luc Thibault, joueur et entraîneur du club.

Parmi le cœur de l’équipe, notons le retour des partants Michael Deguire, de Coteau-du-Lac et de Pierre-Luc Hébert, de Rivière-Beaudette. Ces deux lanceurs ont été des éléments clés dans le succès des Dodgers au cours des trois dernières années.

La formation Campivalensienne amorçait son calendrier régulier dimanche après-midi, au parc Leblanc, face aux champions en titre les Expos de Saint-Constant. « J’aimerais dire qu’il y a une rivalité entre les deux équipes, mais ce n’est pas le cas », lance en riant Thibault lorsqu’on lui a demandé si cette partie avait une saveur particulière pour les joueurs des Dodgers.

Rappelons que les Expos avaient balayé les Dodgers en quatre matchs lors de la série finale l’été dernier. « La première rencontre sert à nous remettre en forme. Je suis satisfait de ce que j’ai vu », ajoute le joueur de premier but, originaire de Saint-Zotique, au sujet de ce match perdu 3-1.

C’est d’ailleurs Hébert qui a commencé la partie sur la butte. Il a oeuvré pendant quatre manches et alloué trois points, mais un seul mérité.

Le prochain match est prévu mardi soir alors que les Dodgers visiteront les Nationals de Montréal, une nouvelle équipe dans le circuit. La formation remplace celle des As de Ville-Marie, vice-champions en 2013. Ils avaient perdu la finale face aux Dodgers de Valleyfield.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge