Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entraîneur du club au cours des deux dernières années

« Je ne m’attendais vraiment pas à ça! » — Simon Turcot, congédié par les Mustangs

durée 11h17
29 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Congédié par l’organisation des Mustangs de Vaudreuil-Dorion, l’ancien entraîneur en chef du club, Simon Turcot, cherche encore des réponses.

« Je ne suis pas capable de vous dire pourquoi j’ai été congédié. J’ai reçu un appel du propriétaire de l’équipe mardi [21 avril] pour me dire que je ne faisais plus partie des plans de l’organisation. On m’a pourtant dit à la fin de la saison qu’on était satisfait de mon travail. Je comptais être de retour l’année prochaine », mentionne celui qui était derrière le banc de l’équipe depuis deux ans.

Après avoir connu des difficultés lors de la première moitié de la récente saison, spécialement en défensive, Simon Turcot et sa troupe ont apporté des ajustements. Ces derniers ont porté ses fruits. À compter de janvier, l’équipe a présenté l’une des meilleures fiches sinon la meilleure des clubs de la Ligue de hockey junior du Québec.

La formation est ensuite entrée en force en séries éliminatoires. Il a fallu un septième match pour sortir le club, et ce, en demi-finale face aux grands favoris, les Cougars de Sherbrooke. « Avant mon arrivée, le club a raté les séries pendant quatre années de suite. On a progressé et encore cette année. Je ne comprends pas. Honnêtement, je ne m’attendais vraiment pas à ça! J’ai l’impression que le gouverneur de l’équipe [Rouby Roussel] voulait avoir plus de contrôle sur le club », tente d’expliquer Turcot au sujet de son congédiement et aussi celui du directeur général, Sylvain Lalonde, maintenant remplacé par Dany Brunet.

Mis au parfum du type d’entraîneur que recherche le nouveau dg des Mustangs, Turcot a trouvé l’explication très “politique”. Rappelons que les Mustangs chercheront un entraîneur qui a de grandes aspirations dans le monde du hockey. Il souhaite que ce dernier s'en serve pour motiver ses joueurs durant leur séjour chez les juniors, mais aussi pour une carrière de hockey plus longue.

« Je suis dans la ligue depuis 2008 et j’ai toujours cherché à aider mes joueurs à poursuivre leur carrière notamment en Europe. Je donne l’exemple de Julien Corriveau alors que j’étais avec les Braves de Valleyfield. D’un autre côté, si un gars de 20 ans a de la difficulté à se motiver, ça ne fera pas des travailleurs bien, bien forts, lance-t-il mi-blagueur. C’est de la politique ces explications. »

N’empêche que le travail accompli par Simon Turcot en 2014-2015 a été remarqué à travers la ligue et d’autres circuits de hockey. « J’ai reçu plusieurs appels de quelques organisations de la ligue et d’autres, mais je veux prendre le temps de bien analyser les offres », conclut Simon Turcot.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

Publié le 2 juillet 2025

Fatima : plus de 4 900 jours de camp offerts aux jeunes à besoins particuliers

Les organismes Fatima — le Centre Notre-Dame-de-Fatima, le Centre Plein Air Fatima et la Fondation Paul-Leboeuf — dressent un bilan 2024-2025 des plus positifs, marqué par une hausse significative de la fréquentation et un rayonnement accru de leurs services sur le territoire. Si l’année écoulée a permis de consolider la mission d’inclusion, de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trois athlètes d'ici en vedette aux Championnats canadiens de cyclisme sur route

Au cours des derniers jours, soit du vendredi 27 juin au lundi 30 juin, des dizaines de cyclistes des quatre coins de la province avaient rendez-vous sur les les routes sinueuses de la Beauce à l'occasion d'un grand rendez-vous cycliste. Parmi eux, on retrouvait des athlètes de Vaudreuil-Soulanges dont Jonathan Hinse, Clovis Roy et Gabriel ...

app-store-badge google-play-badge