Sylvain Lalonde et Simon Turcot ne seront pas de retour
Dany Brunet, nouveau directeur-gérant des Mustangs de Vaudreuil-Dorion
La direction des Mustangs de Vaudreuil-Dorion a procédé à un remaniement au sein de son organigramme. Simon Turcot ne sera pas derrière le banc du club la prochaine saison et Dany Brunet occupera le poste de directeur général, au détriment de Sylvain Lalonde.
Lalonde occupait ce poste depuis octobre 2012. Quant à Simon Turcot, entraîneur-chef de l’équipe depuis octobre 2013, il a conduit les Mustangs en demi-finale cette saison.
Pour remplacer Lalonde, la direction des Mustangs a embauché Dany Brunet, qui compte une vingtaine d’années d’expérience, dont une à titre de conseiller technique avec l’équipe en 2013-2014. « Ça s’est passé rapidement. La direction a pris la décision de faire des changements et d’amener une nouvelle philosophie au sein de l’organisation », explique Brunet, également entraîneur en chef des Stars de Montréal de la Ligue canadienne de hockey féminin (CWHL), depuis les deux dernières saisons.
« Lors de ma première rencontre, j’ai démontré l’intérêt de demeurer avec les Stars. En raison de leur court calendrier de 24 parties, je peux me permettre d’occuper les deux postes », indique celui qui a reçu le titre d’entraîneur par excellence dans le circuit CWHL cette saison.
Ancien entraîneur-adjoint et en chef avec les Forestiers d’Amos (2001 à 2008), Brunet a poursuivi son parcours dans le circuit Midget AAA du Québec avec les Lions du Lac St-Louis (une demi-saison) et les Vikings de Saint-Eustache, à titre d’entraîneur associé de 2008 à 2012.
Dany Brunet n’a pas encore arrêté son choix pour le poste d’entraîneur-chef du club, mais il sait quel type il veut avoir derrière le banc. « La direction veut un instructeur qui a des aspirations de monter dans le milieu du hockey. On cherche une personne inspirée par la réussite qui s’en servira pour motiver les joueurs. Ce n’est pas vrai de dire qu’un joueur junior AAA est en fin de carrière. Il y a plusieurs opportunités qui peuvent s’offrir à eux. Il faut garder ce niveau de motivation », précise le dg.
L’organisation des Mustangs compte d’ailleurs élargir son réseau de contacts jusqu’en Europe. Des démarches ont déjà été entreprises. « On souhaite prolonger la carrière de ces joueurs après leur séjour chez les juniors et l’Europe est une opportunité. On parle ici de joueur de hockey, mais devenir arbitre, instructeur sont aussi de bons choix pour une personne qui désire rester dans le monde du hockey. »
Dany Brunet compte trouver son entraîneur-chef après le repêchage de juin. « Pour l’instant, il est beaucoup trop tôt. On doit également évaluer nos effectifs et attendre ce qu’on aura au repêchage. Il faut évaluer l’équipe sur la glace avant de trouver un entraîneur », termine-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.