Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Cougars gagnent 4-3 et mènent la série demi-finale 3-1

Les Mustangs acculés au pied du mur

durée 12h29
4 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Dylan Montcalm a fait mal aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion, vendredi soir à leur domicile. Ses trois buts ont guidé les Cougars de Sherbrooke vers une victoire de 4-3 et ont surtout permis à la formation de l’Estrie de prendre les devants 3-1 dans la série demi-finale.

Les Mustangs n’ont plus droit à l’erreur. Ils devront remporter les trois prochaines rencontres pour accéder à la ronde finale de la Ligue de hockey junior du Québec. Après une première période sans but, la formation du sud-ouest de la Montérégie a sonné la charge en prenant une priorité de 2-0 en période médiane; des buts de Gabriel Dubois (6e) et d’Émeric Hudon (8e) inscrits en avantage numérique.

À nouveau en supériorité numérique en fin de période, les Mustangs avaient une chance en or d’assener un dur coup aux visiteurs. Ce sont toutefois les Cougars qui ont fait mal aux Mustangs en marquant en désavantage numérique. Il s’agissait du premier des trois buts de Montcalm.

L’écart rétréci à 2-1 après 40 minutes de jeu, une troisième période enlevante était alors envisagée. Il a fallu attendre à mi-chemin dans le dernier tiers avant d’assister à un but. C’était le troisième des séries de Cédric Montminy qui ramenait les deux équipes à la case départ.

Puis Montcalm (7e et 8e), d’abord en avantage numérique, et une autre fois avec moins de deux minutes à faire au match, a réussi à déjouer Jeffrey Turcotte. En arrière 4-2, les Mustangs ont tout tenté pour forcer la tenue d’une période supplémentaire. Alexandre Gauthier (4e) a réduit l’écart à 4-3, mais ce ne fut pas suffisant.

C’est donc face à l’élimination que les Mustangs de Vaudreuil-Dorion refouleront la glace de l’aréna Molson sur le campus de l’Université Bishop’s, à Lennoxville, dimanche à 16 h. La formation a prouvé cette saison et en séries qu’elle était en mesure d’enligner trois victoires consécutives. Rappelons aussi que les Cougars menaient sa série finale 3-1 contre Granby l’an passé et ont fini par perdre les trois matchs suivants. Sûrement que l’entraîneur en chef des Mustangs, Simon Turcot, le rappellera à sa troupe.

 

 

.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge