Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire convaincante vendredi soir contre Akrong

Lafrenière grimpe au 3e rang des poids moyens au pays

durée 16h25
31 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

À la suite de sa victoire, vendredi dernier au théâtre de l’Olympia de Montréal, le boxeur de Coteau-du-Lac, Francis Lafrenière, se positionne au 3e rang des poids moyens au Canada selon BoxeRec. Il n’est devancé que par le Repentignois, Renan St-Juste et David Lemieux.

Pour la première fois sur les ondes de la télévision nationale TSN et RDS, Francis The People’s Champ Lafrenière n’avait pas l’intention de louper cette visibilité. Il a fait ça en grand en sortant Mohammed Akrong (20-8-0, 15 KO) du combat par KO, au huitième assaut.

Il s’agissait d’une cinquième victoire consécutive pour Lafrenière et une cinquième par KO. Sa fiche est maintenant de 8-5-2, 5 KO. Cette cinquième victoire de suite vient redonner du galon à la carrière du pugiliste. Avant cette belle séquence, Lafrenière sortait de deux défaites par décision unanime face à des boxeurs canadiens, alors invaincus.

L’adversaire de vendredi, Mohammed Akrong est un boxeur connu au Québec. Malheureusement pour lui, les Québécois lui ont fait la vie dure. À son dernier combat, Renan St-Juste l’a mis KO au huitième engagement. Schiller Hyppolite en a fait de même au cinquième round lors du combat précédent.

Le Guanéen ne l’a pas eu plus facile à l’Olympia. Lafrenière, le champion canadien CPBC, l’a dominé avant de forcer l’arbitre à mettre un terme au duel à 2:09 du 8e engagement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié hier à 18h00

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

app-store-badge google-play-badge