Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

50e Finale des Jeux du Québec

Des matchs pour le bronze en curling

durée 08h35
3 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré de beaux parcours dans la ronde préliminaire, les équipes féminine et masculine de curling du Sud-Ouest vont devoir se contenter de la finale pour le bronze mardi matin dès 9 h, en vertu de deux revers en demi-finales.

Les garçons se sont inclinés 10-4 devant la Mauricie dans un match présenté en soirée lundi à l’aréna de Saint-Cyrille. Plus tôt dans la journée, en quart de finale, le quatuor avait pris la mesure de l’équipe de Montréal par la marque de 6-4. Un match chaudement disputé dont l’issue s’est jouée au dernier lancer du huitième bout.

Quant aux filles, elles étaient venues à bout du Saguenay-Lac-Saint-Jean par le pointage de 6-4 également. Elles avaient ainsi obtenu le droit d’affronter Montréal en soirée. Elles ont plié l’échine 10-2 devant une équipe en pleine possession de ses moyens. Mardi matin, pour le bronze, elles se frotteront à Laval. Montréal s’en prendra à la Mauricie.   

Chez les garçons, le Sud-Ouest devra vaincre la Rive-Sud pour monter sur le podium. La Mauricie et Chaudière-Appalaches en viendront aux prises pour l’or.

Des records

La jeune patineuse Caroline Tremblay a non seulement gravi la plus haute marche du podium avec un pointage de 64,57, dimanche en patinage artistique novice, mais elle a abattue la précédente marque de la catégorie. Le record datait de 2013 et appartenait à Kim Decelles de la Côte-Nord. Élodie Roussel de Vaudreuil-Dorion a quant à elle amélioré sa propre marque en obtenant 29,76 points en juvénile féminin. Elle a pris le 14e rang sur 38 patineuses.

En tennis de table, la compétition par équipe a vu le Sud-Ouest terminer premier de son pool.

Enfin au hockey, dans un match sans conséquence, les filles du Sud-Ouest l’ont emporté 4-1 sur la Mauricie pour le 13e rang au classement final.

Source : Mission Sud-Ouest

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

30 avril 2024

Un appui financier de 6 000$ pour deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges

Grâce au Gala Coaching Financier Trek, tenu en octobre dernier, une soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers pour les étudiants athlètes du Québec, 14 récipiendaires ont reçu 62 000 $ en bourses et en services. Parmi eux, on retrouve deux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les deux boursiers locaux ...