Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

50e Finale des Jeux du Québec

Des matchs pour le bronze en curling

durée 08h35
3 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré de beaux parcours dans la ronde préliminaire, les équipes féminine et masculine de curling du Sud-Ouest vont devoir se contenter de la finale pour le bronze mardi matin dès 9 h, en vertu de deux revers en demi-finales.

Les garçons se sont inclinés 10-4 devant la Mauricie dans un match présenté en soirée lundi à l’aréna de Saint-Cyrille. Plus tôt dans la journée, en quart de finale, le quatuor avait pris la mesure de l’équipe de Montréal par la marque de 6-4. Un match chaudement disputé dont l’issue s’est jouée au dernier lancer du huitième bout.

Quant aux filles, elles étaient venues à bout du Saguenay-Lac-Saint-Jean par le pointage de 6-4 également. Elles avaient ainsi obtenu le droit d’affronter Montréal en soirée. Elles ont plié l’échine 10-2 devant une équipe en pleine possession de ses moyens. Mardi matin, pour le bronze, elles se frotteront à Laval. Montréal s’en prendra à la Mauricie.   

Chez les garçons, le Sud-Ouest devra vaincre la Rive-Sud pour monter sur le podium. La Mauricie et Chaudière-Appalaches en viendront aux prises pour l’or.

Des records

La jeune patineuse Caroline Tremblay a non seulement gravi la plus haute marche du podium avec un pointage de 64,57, dimanche en patinage artistique novice, mais elle a abattue la précédente marque de la catégorie. Le record datait de 2013 et appartenait à Kim Decelles de la Côte-Nord. Élodie Roussel de Vaudreuil-Dorion a quant à elle amélioré sa propre marque en obtenant 29,76 points en juvénile féminin. Elle a pris le 14e rang sur 38 patineuses.

En tennis de table, la compétition par équipe a vu le Sud-Ouest terminer premier de son pool.

Enfin au hockey, dans un match sans conséquence, les filles du Sud-Ouest l’ont emporté 4-1 sur la Mauricie pour le 13e rang au classement final.

Source : Mission Sud-Ouest

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

Publié le 2 juillet 2025

Fatima : plus de 4 900 jours de camp offerts aux jeunes à besoins particuliers

Les organismes Fatima — le Centre Notre-Dame-de-Fatima, le Centre Plein Air Fatima et la Fondation Paul-Leboeuf — dressent un bilan 2024-2025 des plus positifs, marqué par une hausse significative de la fréquentation et un rayonnement accru de leurs services sur le territoire. Si l’année écoulée a permis de consolider la mission d’inclusion, de ...

Publié le 2 juillet 2025

Trois athlètes d'ici en vedette aux Championnats canadiens de cyclisme sur route

Au cours des derniers jours, soit du vendredi 27 juin au lundi 30 juin, des dizaines de cyclistes des quatre coins de la province avaient rendez-vous sur les les routes sinueuses de la Beauce à l'occasion d'un grand rendez-vous cycliste. Parmi eux, on retrouvait des athlètes de Vaudreuil-Soulanges dont Jonathan Hinse, Clovis Roy et Gabriel ...

app-store-badge google-play-badge