Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

34 équipes au 34e tournoi de ringuette des 4-Cités

durée 11h13
5 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Aujourd’hui, à 17 h, le 34e tournoi de ringuette Marcel-Fontaine, du club des 4-Cités, se mettra en branle. Pas moins de 34 formations, dont deux de l’Ontario, se disputeront les honneurs à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, dans les classes U8 à intermédiaire.

Bonne nouvelle pour les partisans locaux, les clubs participants des 4-Cités représentent de sérieux candidats aux grands honneurs. « Nous avons des chances dans toutes les catégories. Nous vivons actuellement l’une de nos meilleures années. Nous avons beaucoup travaillé le développement avec les plus jeunes. On voit actuellement le résultat. Nos entraîneurs sont également mieux encadrés », explique Johanne Beaudoin, trésorière de ce tournoi présidée par Chantal Latreille.

De l’avis de Mme Beaudoin, la popularité de la ringuette est grandissante. Le club des 4-Cités compte 240 joueuses et 19 équipes. Son tournoi accueille habituellement une cinquantaine de formations. « Ce n’est qu’un hasard si nous avons 34 équipes. On ne cherchait pas à en avoir 34 pour notre 34e édition. Au contraire, habituellement nous avons une cinquantaine de clubs », soutient la trésorière.

En fait, il y a un tournoi cette année à Sept-Îles, ce qui représente passablement de dépenses pour un club qui veut y prendre part, estime Mme Beaudoin. « Plusieurs ont choisi d’y aller, mais en revanche, ils participent à moins de tournois cette saison. »

L’année dernière, 58 équipes ont foulé les deux glaces de l’aréna de Vaudreuil-Dorion lors de la 33e classique annuelle du club des 4-Cités.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge