Une année difficile sur plusieurs plans
Quelles prédictions pour 2026 selon Nostradamus et Baba Vanga?
Rarement positives, les prédictions de Nostradamus et de la célèbre voyante aveugle Baba Vanga continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. Qu'est-ce que la paire a prédit pour 2026?
De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était également un grand voyageur.
Publiées en 1555 en France, dans un ouvrage intitulé Les Prophéties, les prédictions de Nostradamus ont été écrites sous forme de poèmes en strophes de quatre vers avec une pointe d’énigmes.
On attribue à Nostradamus, la Deuxième Guerre mondiale, la montée du Nazismei avec l'avènement d'Hitler et la Révolution française, entre autres. Selon les experts, près de 70% de ses prédictions se seraient produites à travers les années. D'autres, comme la fin du monde au tournant du nouveau siècle, ne se sont de toute évidence pas réalisées.
De prime abord, on décrit la nouvelle année qui débutera à minuit le 1er janvier 2026 comme turbulente. On y parle d'un "grand essaim", de sang probablement attribuable à l'aggravation du conflit Est-Ouest et d'une montée en puissance d'un grand leader mondial. Mince lueur d'espoir, les prédictions indiquent la possibilité d'un renouveau envisageable.
Lorsqu'on analyse les quatrains écrits par le prophète, le feu du ciel peut faire référence à des évènements météorologiques extrêmes pour 2026. D'autres peuvent être interprétés comme une mise en garde contre une importante crise financière, mentionnant au passage des marchés agités et des monnaies corrompues. Il n'est pas impossible que l'année 2026 soit marquée par un nouveau cycle économique.
Les experts associent le "grand essaim" mentionné plus tôt à des acteurs politiques influents qui pourraient signifier des victoires ou des manoeuvres audacieuses de leur part. Y-aura-t-il de nouvelles négociations au Moyen-Orient ou des actions à l'avantage de la Russie dans le conflit l'opposant avec l'Ukraine?
Un conflit plus large s'étendant jusqu'aux corridors politiques de l'Europe pourrait aussi se mettre en place en 2026, ce qui ferait référence au fait que l'Italie du Nord pourrait être "inondée de sang". L'équilibre des pouvoirs mondiaux pourrait aussi être appelé à se modifier, alors que l'Orient prendrait de l'ascendant sur l'Occident.
Enfin, 2026 représentera un tournant technologique en ce qui a trait à l'intelligence artificielle. La nouvelle technologie pourrait avoir des impacts sur le marché du travail en Occident et altérer l'économie mondiale.
Toutefois, une lueur d'espoir subsiste. À travers tous ces changements, un homme de lumière se lèvera, tel qu'indiqué par Nostradamus dans ses écrits. Un renouveau collectif, mené par un nouveau dirigeant ou une nouvelle vision du monde privilégiant les relations humaines à la technologie, pourrait émerger au-delà du chaos.
Et Baba Vanga ?
La célèbre voyante aveugle d'origine bulgare, Baba Vanga, est aussi connue à travers le monde pour ses prédictions.
Vangelica Pandeva Dimitroya, de son vrai nom, aurait notamment prédit l'effondrement de l'Union soviétique, la montée de l'État islamique, les attentats du 11 septembre, l'explosion de Tchernobyl et même le décès tragique de la princesse Diana.
À l'instar de Nostradamus, les prédictions de Baba Vanga ne sont pas des plus positives. À l'instar de Nostradamus, elle avance que 2026 sera une année sombre. Parmi ses visions pour la prochaine année, on peut nommer un sujet qui en captive plusieurs: les extraterrestres. En effet, elle aurait prédit une rencontre avec des êtres venus d'ailleurs au cours des prochains mois. La rencontre aurait lieu en novembre 2026 alors qu'un vaisseau spatial ferait son apparition dans notre atmosphère. L'objet, 3l/ATLAS a frôlé la terre en 2025.
Avant d'arriver à ce moment, la Terre sera soumise à des catastrophes naturelles importantes en 2026 selon la dame décédée en 1996. On parle de tremblements de terre, d'éruptions volcaniques et de phénomènes météorologiques intenses.
Tout comme son comparse, elle estime que les conflits mondiaux prendront de l'ampleur en 2026. Elle a aussi indiqué que l'intelligence artificielle va se développer à un rythme phénoménal si bien que la nouvelle technologie dominera les principales industries. Elle amènera avec elle une crise éthique.
Elle prévoit aussi que l'instabilité économique datant de 2025 pourrait se poursuivre l'année suivante.
Sur une note plus positive et plus largement, Baba Vaga a indiqué que les scientifiques exploiteront l'énergie de Vénus d'ici 2028, en plus de spécifier que des organes synthétiques pourraient être produits d'ici 2046. Toujours sur le plan médical, la voyante soutient que l'année 2026 pourrait être décisive dans le dépistage précoce du cancer.

