Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PLME et PLMO soutiennent écoles, familles et initiatives locales

Montérégie : 105 700 $ de dons des producteurs de lait en 2025

durée 06h00
20 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Noémie Houde
email
Par Noémie Houde, Journaliste

Cette année, les Producteurs de lait de Montérégie-Est (PLME) et les Producteurs de lait de Montérégie-Ouest (PLMO) ont démontré leur engagement envers la communauté en offrant plus de 105 700 $ en dons et commandites à des organismes et initiatives locales.

Grâce à ces initiatives, les PLMO et les PLME ont soutenu un large éventail de causes, particulièrement celles destinées aux enfants, aux familles, aux personnes vulnérables ainsi qu’à la relève agricole.

Ensemble, ils réaffirment leur volonté de promouvoir la solidarité, de renforcer la qualité de vie dans les communautés de la Montérégie et de soutenir les organismes qui font une réelle différence au quotidien. Voici les principales actions menées par les PLME en 2025, pour un total de 46 700 $, ainsi que celles réalisées par les PLMO, pour un total de 59 005 $.

Soutien aux écoles et organisations communautaires

Les PLME ont remis 18 330 $ en commandites régulières à des écoles, organismes communautaires, loisirs et activités sportives tandis que les PLMO ont offert 15 000 $. Ces contributions permettent de soutenir des projets éducatifs, des activités familiales et diverses initiatives locales.

Aide aux plus démunis

Les PLME ont distribué 8 568 litres de lait, d’une valeur de 18 164 $, à 17 organismes de la région. De leur côté, les PLMO ont remis 2 952 litres de lait, pour une valeur de 6 258 $, à 14 organismes soutenant les personnes en situation de précarité. Ces dons ont contribué directement à la préparation des paniers de Noël destinés aux familles et aux personnes vulnérables.

Valorisation de la profession

Pour rapprocher le public du milieu agricole, les PLME ont investi 1 706 $ dans des activités telles que des visites de fermes pour les CPE et leur participation aux Portes ouvertes sur les fermes du Québec.

Projet Lait-École

En 2025, les PLMO ont distribué 31 612 litres de lait à 8 écoles tout au long de l’année scolaire. Cette initiative représente une contribution de 18 865 $, permettant aux élèves d’accéder chaque semaine à une collation saine et locale.

Soutien au milieu sportif

Les PLME ont offert 8 500 $ en appui à des tournois de hockey et de ringuette, un soutien qui encourage la participation sportive des jeunes et l’organisation d’événements locaux. Les PLMO ont pour leur part remis 18 882 $ pour soutenir des tournois de hockey et de ringuette, favorisant la participation active des jeunes à ces sports.

« Chaque don et chaque initiative que nous réalisons vise à soutenir nos communautés, rapprocher les familles du milieu agricole et à offrir aux enfants et aux jeunes des opportunités enrichissantes. Nous sommes fiers de contribuer au bien-être collectif et à la vitalité de notre région. », explique monsieur Vincent Rainville, président des Producteurs de lait de Montérégie-Est.

« Notre engagement va au-delà de la production laitière : il s’agit de soutenir nos écoles, nos familles et nos jeunes, tout en renforçant la solidarité locale. Nous sommes heureux de voir nos actions avoir un impact concret sur la vie quotidienne des communautés de l’Ouest de la Montérégie. », souligne madame Ana Maria Martin, présidente des Producteurs de lait de Montérégie-Ouest.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

Publié hier à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

app-store-badge google-play-badge