Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Protection des propriétés

Île-Perrot prodigue des conseils de sécurité pour les abris d'auto temporaires

durée 14h00
6 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Noémie Houde
email
Par Noémie Houde, Journaliste

Alors que les premières neiges sont arrivées, la ville de l'Île-Perrot souhaite s'assurer d'une protection des propriétés optimale en prodiguant des conseils de sécurité quant aux abris temporaires d'auto dans les stationnements privés.

Avec l’arrivée de l’hiver, de nombreux citoyens installent des abris d’auto temporaires pour protéger leurs véhicules. Bien que ces structures soient pratiques, elles peuvent devenir dangereuses si elles ne sont pas adéquatement ancrées au sol. S'assurer que l'abri soit muni d'ancrages sécuritaires est essentiel à la sécurité.

Un abri d’auto mal fixé peut s’envoler lors de vents violents et causer des situations graves au réseau électrique, aux véhicules et aux propriétés voisines et même aux gens qui pourraient se trouver à proximité.

Recommandations d'ancrages pour assurer la stabilité d'un abri:

- Utiliser des ancrages appropriés adaptés au type de sol (vis de terre, piquets hélicoïdaux, etc.).

- Installer un nombre suffisant de points d’ancrage et suivre les recommandations du fabricant selon les dimensions de l'abri.

- Utiliser des blocs de béton en quantité adéquate si cette méthode est employée.

- Vérifier régulièrement la solidité des ancrages, surtout après des intempéries.

Garder en mémoire que le propriétaire est responsable des dommages causés par son abri d’auto temporaire. Un ancrage déficient peut entraîner des conséquences graves et coûteuses.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

Publié hier à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

app-store-badge google-play-badge