Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

42e campagne de raccompagnement

Rappel: Opération Nez rouge débute sa campagne cette fin de semaine

durée 16h15
24 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Noémie Houde
email
Par Noémie Houde, Journaliste

À partir du 28 novembre jusqu'au 31 décembre prochain, l’Opération Nez rouge lancera officiellement sa 42ᵉ campagne de raccompagnement. Les nouveaux locaux de l'organisme se situent désormais au 210 chemin Saint-Féréol, dans la municipalité Les Cèdres.

Hormis le changement d’adresse, les activités demeurent inchangées : les citoyens de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield pourront toujours profiter du service de raccompagnement habituel. Plus de 60 communautés au Canada, dont une quarantaine au Québec, participeront encore une fois à cette vaste opération de prévention et de solidarité, visant à ramener les fêtards à la maison en toute sécurité pendant les célébrations de fin d’année.

Sous le thème Un retour bien accordé, la campagne s’associe cette année au groupe La Bottine Souriante. Ensemble, ils souhaitent rappeler l’importance de célébrer sans prendre le volant avec les facultés affaiblies.

Il est à rappeler que dans la région, la campagne connaît un important changement cette année : les secteurs de Salaberry-de-Valleyfield, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges s’unissent désormais sous une seule bannière : Opération Nez rouge Valleyfield-Vaudreuil. Ce changement explique le besoin de l'organisme de changer le lieu des locaux, un emplacement choisi pour optimiser la logistique et la couverture du territoire. 

Les bénévoles seront en service durant 12 soirées, du 28 novembre au 31 décembre, afin d’offrir des raccompagnements sécuritaires sur l’ensemble de la région. Ainsi l’opération sera en action les 28 et 29 novembre, les 5, 6, 12 et 13 décembre, pendant trois jours du 18 au 20 décembre puis les 26, 27 et finalement 31 décembre comme à l'habitude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Manque de financement : le Club Joie de vivre lance un cri du coeur

Faute de moyens financiers adéquats pour desservir les 26 noms qui s’inscrivent sur sa liste d’attente, le Club Joie de vivre de Salaberry-de-Valleyfield travaille sur l’élaboration d’une campagne de financement majeure. Entrevue avec le directeur général François Tessier pour en apprendre plus sur ce projet.  Au quotidien, le Club Joie de vivre ...

Publié hier à 17h00

Séminaire d'autodéfense: Elle a le pouvoir

Melissa Degongre, en collaboration avec Harry Stergiopoulos, instructeur chez Autodéfense Krav-Maga Vaudreuil, tiendra le samedi 29 novembre prochain à la Cité-des-Jeunes un deuxième séminaire d’autodéfense destiné aux femmes cette année. Celui-ci est pour la Journée internationale pour l’élimination de la violence à leur égard tandis que le ...

Publié hier à 14h00

Yannick Guay : le hockeyeur qui redonne à sa communauté

Bien connu dans sa communauté pour son rôle au sein du conseil municipal de Saint-Zotique, Yannick Guay a connu une courte carrière comme joueur de hockey dans la LHJMQ avec entre autres les Saguenéens de Chicoutimi et les Titans d’Acadie-Bathurst.  Aujourd’hui cette expérience lui permet de prendre un rôle de leadership important autant autour ...

app-store-badge google-play-badge