42e campagne de raccompagnement
Rappel: Opération Nez rouge débute sa campagne cette fin de semaine
À partir du 28 novembre jusqu'au 31 décembre prochain, l’Opération Nez rouge lancera officiellement sa 42ᵉ campagne de raccompagnement. Les nouveaux locaux de l'organisme se situent désormais au 210 chemin Saint-Féréol, dans la municipalité Les Cèdres.
Hormis le changement d’adresse, les activités demeurent inchangées : les citoyens de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield pourront toujours profiter du service de raccompagnement habituel. Plus de 60 communautés au Canada, dont une quarantaine au Québec, participeront encore une fois à cette vaste opération de prévention et de solidarité, visant à ramener les fêtards à la maison en toute sécurité pendant les célébrations de fin d’année.
Sous le thème Un retour bien accordé, la campagne s’associe cette année au groupe La Bottine Souriante. Ensemble, ils souhaitent rappeler l’importance de célébrer sans prendre le volant avec les facultés affaiblies.
Il est à rappeler que dans la région, la campagne connaît un important changement cette année : les secteurs de Salaberry-de-Valleyfield, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges s’unissent désormais sous une seule bannière : Opération Nez rouge Valleyfield-Vaudreuil. Ce changement explique le besoin de l'organisme de changer le lieu des locaux, un emplacement choisi pour optimiser la logistique et la couverture du territoire.
Les bénévoles seront en service durant 12 soirées, du 28 novembre au 31 décembre, afin d’offrir des raccompagnements sécuritaires sur l’ensemble de la région. Ainsi l’opération sera en action les 28 et 29 novembre, les 5, 6, 12 et 13 décembre, pendant trois jours du 18 au 20 décembre puis les 26, 27 et finalement 31 décembre comme à l'habitude.

