Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Revue de fin d'année

Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025

durée 18h00
1 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Noémie Houde
email
Par Noémie Houde, Journaliste

Voir la galerie de photos

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport. 

À l'aube de l'année 2026, on vous présente les rétrospectives réalisées au cours des derniers jours et qui regroupent quelques-uns des articles de l'année qui prendra fin le 31 décembre à 23h59. 

Au mois d'avril, trois portraits ont été réalisés afin de mettre en valeur des familles d'ici dont au moins un membre, enfant ou adulte, est atteint d'un trouble du spectre de l'autisme. 

Du diagnostic à l’épanouissement : l’histoire de la famille Léger Toupin

En ce mois de sensibilisation à l'autisme et dans la foulée de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme qui se tient annuellement le 2 avril, Néomédia est allé à la rencontre de familles de Vaudreuil-Soulanges. Cette semaine, on vous présente le portrait d'Émilie Léger, artiste en arts visuels et maman de trois enfants, dont un a officiellement obtenu un diagnostic. 

L'instinct d'une mère, plus fort que tout : le parcours de Mirela Morari

En ce mois de sensibilisation à l'autisme et dans la foulée de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme qui se tient annuellement le 2 avril, Néomédia est allé à la rencontre de familles de la région. Cette semaine, on vous raconte le parcours de Mirela Morari, une mère de deux filles, qui a suivi son instinct pour trouver de l’aide pour son aînée, Daria.

À travers les yeux de Cynthia Doucet : une mère face aux défis de l’autisme

En ce mois de sensibilisation à l'autisme, et dans la foulée de la Journée mondiale tenue chaque 2 avril, Néomédia est allé à la rencontre de familles de Vaudreuil-Soulanges. Cette semaine, nous vous présentons le témoignage de Cynthia Doucet, mère de trois enfants, dont deux ont un diagnostic d’autisme accompagné d’une déficience intellectuelle et d’un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

Publié hier à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

app-store-badge google-play-badge