Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce samedi 15 novembre

Une somme de 11 500 $ amassée lors de L'Échelle-o-Thon à Pincourt

durée 18h00
17 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La 16e édition de l'Échelle-o-Thon de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt qui se tenait cette fin de semaine sur le territoire de la Ville de Pincourt a permis d'amasser plus de 11 000$ au profit de la Maison de soins palliatifs Libella, située dans Vaudreuil-Soulanges.

Quelques jours après ce rendez-vous annuel, Néomédia a pu s'entretenir avec Luc Jolet, le président de l'organisme. 

C'est juché dans la nacelle de leur camion, ou en apostrophant des automobilistes à l'intersection des deux artères principales de Pincourt, ce samedi 15 novembre, que les pompiers volontaires ont amassé des dons dans le cadre de leur 16e Échelle-O-thon. 

« Ça a super bien été. Les automobilistes qui s'immobilisaient à l'intersection du boulevard Cardinal-Léger et de la rue Duhamel ont fait preuve d'une grande générosité une fois de plus cette année. Ça nous a permis d'amasser une somme de 11 500$ pour financer les activités de la Maison de soins palliatifs Libella, une cause locale. C'est important pour nous de le faire, car on connait tous quelqu'un qui est décédé du cancer.  Quand ça arrive, on souhaite tous que nos proches soient pris en charge et qu'ils partent dans la dignité et c'est ce qui se produit là-bas. C'est important d'assurer la pérennité de cet endroit qui vient en aide à des centaines de personnes par année», soutient-il. 

À titre de point de comparaison, l'an passé, l'Échelle-o-Thon a amassé 10 600$ pour la même cause. « Ce qui peut avoir fait la différence cette année, c'est que nous avions des terminaux de paiement Square qui offrait la possibilité aux intéressés de faire un don de 5 $.  Plusieurs personnes l'ont fait alors peut-être que c'est ce qui a fait en sorte que le montant amassé cette année a été plus élevé que celui de l'an passé. Merci aux gens qui nous soutiennent annuellement. Leur générosité est appréciée par nous, mais aussi par la Maison Libella.» 

Depuis ses débuts, l'Échelle-o-Thon a récolté plus de 60 000$ pour soutenir la mission première de la Maison Libella. 

La générosité des sapeurs se poursuivra dans quelques jours, alors que le Service de sécurité incendie arpentera les rues de Pincourt pour amasser des denrées dans le cadre de la Guignolée. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits

À l’occasion de la 10ᵉ édition de la Grande semaine des tout-petits, tenue du 17 au 23 novembre 2025, plusieurs organismes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges se mobilisent pour rappeler l’importance de faire de la petite enfance une véritable priorité collective.  À Saint-Zotique, la semaine a été lancée par la levée du drapeau devant ...

Publié à 13h30

Les Beauharlinois invités à se mobiliser pour les tout-petits

Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain, la Ville de Beauharnois se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605 tout-petits de 0 à 5 ...

Publié à 6h00

Deux cliniques de sang prévues dans la région d'ici la fin novembre

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici à la fin novembre, deux cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mercredi 26 novembre: - Centre communautaire de ...

app-store-badge google-play-badge