Le 4 décembre
Bénévoles recherchés pour la Guignolée des médias de Moisson Sud-Ouest
Cette année encore, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest déploiera la Guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre prochain sur 16 différents sites dans 9 villes de la région: Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntington, Vaudreuil-Dorion, St-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et pour une première année, deux nouveaux points de collecte seront aménagés, dont un à de Saint-Timothée ainsi qu’un à l’Île-Perrot.
Au quotidien, MSO répond aux besoins des personnes en situation d’insécurité alimentaire dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil- Soulanges.
Cet événement de grande envergure a comme objectif la collecte de fonds nécessaires au fonctionnement de la banque alimentaire pour aider les personnes dans le besoin. Plusieurs médias, organismes, bénévoles et citoyens sont mobilisés chaque année.
Moisson Sud-Ouest est à la recherche de bénévoles
Pour que la Guignolée des médias soit une réussite, MSO a besoin de bénévoles. Le succès de cette action dépend en grande partie de l’implication de ceux-ci. L'organisme est à la recherche de personnes qui veulent faire la différence dans leur communauté en consacrant quelques heures de leurs temps pour soutenir la cause lors de cette journée.
Un rôle essentiel
La mission de Moisson Sud-Ouest est de récupérer des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs et de les redistribuer quotidiennement à plus de 85 organismes desservis.
Les fonds récoltés pendant la Guignolée des médias sont très importants. Ils servent lorsque les dons se font plus rares et que les besoins sont toujours aussi présents. Durant les dernières années, la banque alimentation observe une forte hausse de la demande d’aide alimentaire dans les régions qu'elle dessert.
À lire également :
Rester sceptique à propos de l’hydrogène moléculaire
Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

