Nouveaux arrivants à Salaberry-de-Valleyfield
Un accueil bien réussi selon la députée
La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, s’est dite comblée par le succès de sa cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens. Cet événement récurrent d’année en année souligne le statut de citoyen de plusieurs nouveaux habitants de la circonscription.
« Une fois de plus je suis choyée de constater tant de diversité à cette cérémonie. Cet événement est d’abord pour eux, pour tous les nouveaux citoyens de la circonscription, pour qu’ils aient l’assurance qu’être citoyen au Québec c’est plus qu’un papier. C’est épouser une histoire, une culture et intégrer sa nation ; voilà le message de cet événement », s’est exclamée Mme DeBellefeuille.
En tout, une quinzaine de pays étaient représentés lors de l’événement. La poétesse, Nathalyrmène Rousseau était aussi impliquée et présente sur place pour assurer la pérennité de cette cérémonie en lisant l’un de ses poèmes, écrit pour la soirée et inspiré des mots de tous.
« Je n’hésite pas à le dire, c’est l’une des plus belles journées de l’année. Pour moi qui ai choisi de représenter le Québec, c’est particulièrement émouvant de voir tant de gens choisir notre nation. Je leur souhaite de s’y épanouir et d’y développer leur plein potentiel et je me réjouis d’avance de leur contribution culturelle unique à la circonscription de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon », a ajouté la députée du Bloc québécois.
En fin de cérémonie, Mme DeBellefeuille a tenu à remercier les municipalités, les MRC et les organismes présents, soit le CRESO, une affaire de famille, l’entraide monoparentale qui a su animer les enfants, Valspec et le Salon de la petite enfance.
À lire également:
- Vaudreuil-Dorion : peu dépensière, mais endettée