Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouveaux arrivants à Salaberry-de-Valleyfield

Un accueil bien réussi selon la députée

durée 09h00
17 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, s’est dite comblée par le succès de sa cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens. Cet événement récurrent d’année en année souligne le statut de citoyen de plusieurs nouveaux habitants de la circonscription.

« Une fois de plus je suis choyée de constater tant de diversité à cette cérémonie. Cet événement est d’abord pour eux, pour tous les nouveaux citoyens de la circonscription, pour qu’ils aient l’assurance qu’être citoyen au Québec c’est plus qu’un papier. C’est épouser une histoire, une culture et intégrer sa nation ; voilà le message de cet événement », s’est exclamée Mme DeBellefeuille.

En tout, une quinzaine de pays étaient représentés lors de l’événement. La poétesse, Nathalyrmène Rousseau était aussi impliquée et présente sur place pour assurer la pérennité de cette cérémonie en lisant l’un de ses poèmes, écrit pour la soirée et inspiré des mots de tous.

« Je n’hésite pas à le dire, c’est l’une des plus belles journées de l’année. Pour moi qui ai choisi de représenter le Québec, c’est particulièrement émouvant de voir tant de gens choisir notre nation. Je leur souhaite de s’y épanouir et d’y développer leur plein potentiel et je me réjouis d’avance de leur contribution culturelle unique à la circonscription de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon », a ajouté la députée du Bloc québécois.

En fin de cérémonie, Mme DeBellefeuille a tenu à remercier les municipalités, les MRC et les organismes présents, soit le CRESO, une affaire de famille, l’entraide monoparentale qui a su animer les enfants, Valspec et le Salon de la petite enfance.

À lire également: 

- Vaudreuil-Dorion : peu dépensière, mais endettée 

- Les citoyens invités à vérifier leurs infos avant le vote

- Santé Québec enregistre un déficit de 1 851 G$

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Vaudreuil-Dorion : peu dépensière, mais endettée

Selon un recensement publié récemment par la presse, la plus grande ville de notre région est l’une des municipalités avec plus de 25 000 habitants les moins dépensières, mais aussi l’une des plus endettées. En effet, les données collectées par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), qui compile l’ensemble des rapports ...

Publié hier à 16h15

Les citoyens invités à vérifier leurs infos avant le vote

Les électeurs de Sainte-Justine-de-Newton sont invités à vérifier si leur nom se trouve sur l’avis d’inscription qu’ils recevront par la poste lors des prochains jours.   La liste électorale est disponible pour consultation pendant la période de la commission de révision. Si vous ne recevez pas d’avis d’inscription ou si votre nom n’y figure pas, ...

Publié hier à 15h00

Mark Carney prévoit durcir les règles de mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral instaurera des normes plus strictes en matière de mise en liberté sous caution et de détermination de la peine pour les crimes violents dans un projet de loi qui sera déposé la semaine prochaine, a annoncé jeudi le premier ministre Mark Carney. Cette loi rendra plus difficile l'obtention d'une mise en liberté caution pour ...

app-store-badge google-play-badge