Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La nuit des sans-abris se tiendra le 17 octobre à Vaudreuil-Dorion

Itinérance dans Vaudreuil-Soulanges : une nuit pour briser l’isolement

durée 13h00
21 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le vendredi 17 octobre, de 17 h à minuit, L’Aiguillage et la Table de concertation Itinérance de Vaudreuil-Soulanges invitent la population à prendre part à la 36ᵉ Nuit des sans-abris, au 536, rue Chicoine, à Vaudreuil-Dorion.

Gratuite et ouverte à tous, l’activité vise à sensibiliser la communauté à la réalité des personnes en situation d’itinérance, à briser l’isolement et à encourager l’engagement collectif. C'est également l'occasion d'en apprendre plus sur la mission de L'Aiguillage.

Dans un contexte marqué par une crise du logement particulièrement ressentie dans Vaudreuil-Soulanges, cette soirée se veut un geste concret de solidarité.

Comme le veux la tradition, de la soupe et des boissons chaudes seront offertes aux participants.

« Rendre visible l’invisible, c’est l’essence même de cette soirée. En tant que société, nous avons le devoir d’écouter, de comprendre et d’agir. L’itinérance n’est pas une fatalité », affirme John Gladu, directeur général de L’Aiguillage.

Pour Marie-Chantal Vigneault-Hamel, organisatrice communautaire et membre du comité de coordination de la Table de concertation Itinérance du CISSS de la Montérégie-Ouest, cette mobilisation est incontournable : « La Nuit des sans-abris est un moment fort pour s’unir et soutenir les organismes qui œuvrent sur le terrain. »

Une tradition bien ancrée

Créée à Montréal en 1989 à l’initiative des Auberges du cœur, la Nuit des sans-abris s’est depuis répandue dans plus de 85 villes à travers le Québec. Fidèle à ses valeurs fondatrices — solidarité, sensibilisation, dignité et justice sociale —, elle offre un espace de dialogue et de reconnaissance pour les personnes marginalisées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 17h00

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

Publié hier à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

app-store-badge google-play-badge