Dossier Sandy Beach
Hudson va de l’avant avec son règlement d’emprunt
À la séance extraordinaire du 11 septembre dernier, la ville de Hudson a donné un avis de motion et déposé le projet de règlement d’emprunt pour l’acquisition de 7 lots entourant Sandy Beach.
En tout, la dépense prévue est de 9 648 136 $ après taxe. Ceci-dit, le règlement ne vise qu’à emprunter 7 648 136 $ puisque la ville se servira de 2 millions de dollars de sa réserve pour alléger la dépense. Le règlement a été adopté à l’unanimité par le conseil municipal.
Rappelons que les citoyens qui s’opposent au projet sont invités à signer un registre le mercredi 24 septembre. À noter que celui-ci ne sera ouvert que cette journée-là. En tout, il faut que 10 % des personnes aptes à voter, soit 491 personnes, signent pour qu’il y ait la tenue d’un référendum sur la question.
La prochaine séance ordinaire du conseil aura lieu le mardi 16 septembre.
Dans un autre ordre d’idée, le groupe Sauvons Sandy Beach, qui s’occupe de la conservation du territoire, a officiellement obtenu son statut d’organisme à but non lucratif. Des reçus fiscaux pourront désormais être remis à ceux faisant un don de plus de 50 $.
À lire également:
Fermeture de Sandy Beach : la Ville de Hudson rappelle les règles
Un regroupement de citoyen bénévole à la défense de Sandy Beach