Des travaux y seront en cours jusqu'à l'été 2026
Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté
La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre.
Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales.
Le projet de rénovation vise à améliorer les systèmes mécaniques - comme la ventilation, la climatisation, le chauffage et l’électricité -, le remplacement des revêtements extérieurs et de la fenestration, ainsi d’effectuer une rénovation intérieure générale et un aménagement paysager.
Ces travaux sont rendus possibles grâce à la subvention du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), qui couvre 60 % des coûts du projet.
En raison de ces travaux, la Municipalité et les organismes qui demeuraient au pavillon des Bénévoles sont maintenant relocalisés à l’école Marguerite-Bourgeoys. Afin de préparer le début du projet, une fermeture du bâtiment a été nécessaire et les activités ont été déplacées.
L’échéancier s’échelonnera jusqu’à l’été 2026.
La Municipalité tient à remercier les organismes et les citoyens pour leur compréhension.
À lire également:
- Du changement à prévoir au conseil municipal de Les Cèdres