Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des travaux y seront en cours jusqu'à l'été 2026

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté

durée 11h00
12 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre.

Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales. 

Le projet de rénovation vise à améliorer les systèmes mécaniques - comme la ventilation, la climatisation, le chauffage et l’électricité -, le remplacement des revêtements extérieurs et de la fenestration, ainsi d’effectuer une rénovation intérieure générale et un aménagement paysager.

Ces travaux sont rendus possibles grâce à la subvention du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), qui couvre 60 % des coûts du projet.

En raison de ces travaux, la Municipalité et les organismes qui demeuraient au pavillon des Bénévoles sont maintenant relocalisés à l’école Marguerite-Bourgeoys. Afin de préparer le début du projet, une fermeture du bâtiment a été nécessaire et les activités ont été déplacées.

L’échéancier s’échelonnera jusqu’à l’été 2026.

La Municipalité tient à remercier les organismes et les citoyens pour leur compréhension.

À lire également:

- Du changement à prévoir au conseil municipal de Les Cèdres

- À Les Cèdres, on roule zen

- De Les Cèdres à Buffalo: le parcours de Samuel Meloche

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Hudson va de l’avant avec son règlement d’emprunt

À la séance extraordinaire du 11 septembre dernier, la ville de Hudson a donné un avis de motion et déposé le projet de règlement d’emprunt pour l’acquisition de 7 lots entourant Sandy Beach. En tout, la dépense prévue est de 9 648 136 $ après taxe. Ceci-dit, le règlement ne vise qu’à emprunter 7 648 136 $ puisque la ville se servira de 2 ...

Publié hier à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

app-store-badge google-play-badge