Chocolats de marque Dubaï
Chocolats Favoris procède au rappel d'un des produits vendus en boutique
À la suite d’un rappel émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments, l’entreprise Chocolats Favoris de voit contrainte de faire de même pour ses barres de chocolat Dubaï en raison d’un risque de contamination à la salmonelle.
« À titre préventif, le fournisseur des barres Dubaï en vente dans nos boutiques procède présentement à un rappel volontaire de ses barres. Par précaution, nous vous conseillons de ne pas consommer votre barre de chocolat (On sait, c’est dur de résister!). Bien évidemment, on vous remboursera votre barre sans problème, vous n’avez qu’à vous présenter en boutique avec celle-ci », indique la bannière dans une publication parue sur ses réseaux sociaux ce vendredi 15 août en matinée.
Il est conseillé de ne pas consommer, utiliser, vendre, servir ou distribuer des produits visés par un rappel.
Rappelons qu’au cours des dernières semaines, plusieurs produits de chocolat de marque Dubaï ont fait l’objet d’un rappel pour la même raison.
Dans l’avis diffusé sur son site Internet, l’Agence canadienne d’inspection des aliments indique que le produit a été distribué en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec.
Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d’arthrite.