Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot se déplacera au parc des Éperviers

durée 08h00
14 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

En plus de permettre aux amateurs de produits frais et locaux de s'en procurer jusqu'à 19h au parc des Générations de L'Île-Perrot, le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot offrira aux intéressés l'opportunité de faire de même le samedi 16 août prochain, au parc des Éperviers de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Sous le pavillon couvert, de 16h à 20h, se tiendra le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot, un rendez-vous estival à ne pas manquer.

« Annuellement, les deux partenaires municipaux du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot sont les Villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Donc, en plus de notre marché hebdomadaire du mercredi qui prend place au parc des Générations de L’Île-Perrot  durant la saison chaude, nous organisons des évènements thématiques à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot à plusieurs reprises le reste de l’année. Habituellement, les marchés thématiques se tiennent au Carrefour Notre-Dame, mais pour celui-là, nous avons décidé de faire les choses autrement et d’innover un peu », raconte la coordonnatrice du Marché des Saveurs de L’Île-Perrot, Lise-Anne Briand.

Même s’il se tiendra sous la même formule, le marché de ce samedi 16 août sera différent sur certains aspects. Premièrement, il prendra place dans un parc extérieur où les familles intéressées pourront venir y pique-niquer ou y déguster les produits frais achetés sur place. Deuxièmement, il se tiendra en fin d’après-midi, soit de 16h à 20h afin de permettre à un plus grand nombre de marchands d’y prendre part.

« Parfois, en journée, c’est difficile pour eux de se joindre à nous, car ils doivent opérer leur entreprise. Ce samedi, les visiteurs pourront aller à la rencontre de nos exposants réguliers du mercredi, mais aussi de faire quelques nouvelles rencontres et de découvrir de nouveaux produits. Il y aura des kiosques alimentaires, mais aussi des artisans, de la musique et une démonstration culinaire », ajoute-t-elle.

Fait intéressant : l’activité aura lieu beau temps mauvais temps puisqu’elle est prévue sous le pavillon couvert. « Le lieu nous offre aussi la possibilité d’accueillir plus d’exposants. D’ailleurs, nous sommes toujours en recherche d’entreprises intéressées à y prendre part », lance-t-elle.

Des tables à pique-nique disposées tout prêt pourront aussi être envahies par les visiteurs qui ne voudront pas patienter avant de déguster un ou des produits achetés au marché. « Il y aura de la pizza, mais aussi des plats prêts-à-manger offerts par les marchands présents. L’ambiance sera festive et on souhaite vraiment que les gens du voisinage, mais aussi les visiteurs en général, se joignent à nous pour donner vie au marché et encourager nos producteurs locaux. »

Une expansion du marché depuis 2020

Depuis la pandémie, soit en mars 2020, le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a dû, comme de nombreux évènements, se réinventer et faire les choses autrement.

« Avant 2020, nous organisions un marché à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot par année. La pandémie nous a forcé à revoir nos façons de faire et à cause des restrictions en place à la suite de la pandémie, nous avons commencé à tenir des évènements plus fréquemment sur ce territoire municipal. Aujourd’hui, nous avons des marchés thématiques à cinq ou six reprises annuellement. Notre Marché de Noël attire près de 1 000 visiteurs par an. On espère que  plusieurs personnes se joidront à nous le 16 août au parc des Éperviers », conclut-elle.

Les personnes intéressées à se procurer des produits frais, locaux et abordables ou simplement à passer un beau moment en solo, en duo ou en famille sont attendues au parc des Éperviers le samedi 16 août prochain pour le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot. Un beau rendez-vous à ne pas manquer pour garnir son assiette et combler ses papilles!

Pour les entreprises qui souhaitent y prendre part, on peut contacter Lise-Anne Briand au labriand@gmail.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Ribfest de Saint-Lazare redonne 20 000 $ à la communauté

Les fondations All for the Children et Strangers in the Night ont remis cette semaine les fonds recueillis lors du tout premier Ribfest de Saint-Lazare, tenu du 12 au 14 septembre au parc Bédard. Grâce à la générosité des participants, 20 000 $ ont été amassés.  Rappelons que tout l’argent récolté lors du festival était redistribué aux deux ...

Publié hier à 14h00

La FPJQ en croisade contre les médias propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. « On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...

Publié hier à 6h00

Promutuel remet 75 000 $ à des organismes de Vaudreuil-Soulanges

Promutuel Assurance Alta a remis ce jeudi 6 novembre un montant total de 75 000 $ en ristournes communautaires à 13 organismes de Vaudreuil-Soulanges. Cette contribution significative s’inscrit dans le cadre du programme Au cœur de votre collectivité.  Cette initiative lancée dans la région en 2021 afin de soutenir des projets porteurs et ...

app-store-badge google-play-badge