Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’organisme communautaire finance 26 initiatives dans Vaudreuil-Soulanges

Centraide Sud-Ouest investit 800 000 $ dans la région

durée 13h00
20 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près de 800 000 $ seront injectés dans la région par Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) cette année, un soutien financier qui profitera à 26 organismes communautaires et projets œuvrant auprès des populations vulnérables.

Face à la hausse du coût de la vie, à la crise du logement et à la montée de l’insécurité alimentaire, ces investissements visent à répondre à des besoins devenus de plus en plus criants sur le territoire.

« Grâce à la générosité de nos donateurs et au travail exceptionnel des organismes communautaires, nous contribuons à bâtir une communauté plus juste, inclusive et solidaire. Chaque dollar investi vise un maximum d’impact sur le terrain », souligne Kim Barrette, directrice du développement et des partenariats à Centraide SOQ.

Quatre champs d’action prioritaires

Les fonds seront répartis selon les quatre grandes priorités d’action de Centraide :

- Soutenir la réussite des jeunes,

- Assurer l’essentiel,

- Briser l’isolement social,

- Bâtir des milieux de vie rassembleurs.

Les organismes soutenus jouent un rôle clé dans l’accompagnement des personnes les plus vulnérables, en offrant des services ancrés dans leur réalité locale.

Un appui supplémentaire pour l’itinérance

Centraide SOQ annonce également une enveloppe dédiée au Fonds d’aide urgente en itinérance, une initiative mise sur pied par le gouvernement du Québec pour appuyer rapidement les organismes travaillant auprès des personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir.

Les détails concernant la répartition de ce fonds et les organismes bénéficiaires seront publiés prochainement en ligne, a indiqué Centraide.

À lire également

Centraide SOQ rend hommage à ses partenaires engagés

« Aider son prochain » : le choix de Vanlier Agbanou par le don de plasma

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

Hudson entreprend des démarches pour se doter d’une nouvelle autopompe

À la séance ordinaire du conseil municipal de Hudson du 7 juillet dernier, le directeur du service d’incendie, Daniel Leblanc, a exposé le besoin d’acheter un nouveau véhicule de première intervention. Selon les normes et les standards qui s'appliquent au Québec, un camion qui répond à la majorité des appels peut être en activité pendant une ...

Publié le 9 juillet 2025

Une nouvelle saison entrepreneuriale pour la CIEC à Pincourt

Le 3 juillet dernier, la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) de l’île Perrot a lancé officiellement sa saison 2025 au parc Shamrock de Pincourt. Pilotée par le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges, la CIEC permet à 13 jeunes de 13 à 17 ans de découvrir le monde du travail, tout en développant leur fibre ...

Publié le 9 juillet 2025

Une passerelle qui relie nature et quartiers à Sainte-Anne-de-Bellevue

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a officiellement inauguré, le 2 juillet dernier, une nouvelle passerelle piétonne qui relie ses quartiers à travers un milieu naturel protégé. Réalisée en partenariat avec le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et l’Agglomération de Montréal, cette infrastructure s’inscrit dans ...

app-store-badge google-play-badge