Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouvelle direction à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Manon Mainville prend la direction de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

durée 11h00
19 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

La Fondation de l’Hôpital du Suroît a annoncé la nomination de Manon Mainville au poste de directrice générale. Elle succède ainsi à la direction de l’organisme qui, depuis plus de 35 ans, soutient le développement des soins de santé dans la région par le financement de projets essentiels.

Possédant une solide expérience en gestion, en communication et en développement stratégique, Mme Mainville arrive en poste avec l’objectif d’insuffler une nouvelle dynamique à la Fondation.

« À ce stade de ma carrière, je voulais redonner à la communauté et avoir un réel impact. Travailler avec un conseil d’administration bienveillant et une équipe passionnée est une véritable source d’inspiration », déclare-t-elle. « Retrouver le milieu des OBNL après plus de 10 ans est un retour aux sources qui me motive pleinement. Je me sens inspirée, motivée et la tête pleine d’idées pour faire avancer les projets de la Fondation et la philanthropie. »

Un leadership salué par le conseil d’administration

Selon la Fondation, son expertise en transformation organisationnelle et en gestion du changement contribuera au développement de l’organisme, tout en renforçant son engagement envers la communauté et l’amélioration des soins de santé.

Le président du conseil d’administration, Karl Savary, se dit confiant quant à l’avenir de la Fondation sous cette nouvelle direction.

« Nous sommes heureux de confier la direction de la Fondation à Manon Mainville. Grâce à sa vision stratégique et son aptitude à identifier des leviers de croissance, elle contribuera activement à l’expansion de notre réseau de partenaires et au rayonnement de la Fondation comme acteur incontournable de l’amélioration des soins de la population et du bien-être de notre communauté. »

Poursuivre la mission communautaire

L’équipe de la Fondation et les membres du conseil d’administration ont souhaité la bienvenue à Mme Mainville. Ensemble, ils entendent poursuivre la mission de l’organisme : promouvoir, améliorer et contribuer à la santé et au mieux-être de la population.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Montérégie-Ouest: Le premier bébé de l'année est né à minuit

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest nous présente les premiers bébés de l’année nés sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Anaïah, une petite fille, est née le 1er janvier 2026 à minuit, au centre Mère-Enfant de Hôpital du Suroît. Selon les informations disponibles au moment de la publication, Anaïah serait ...

Publié à 10h00

Appel de candidatures du CISSS de la Montérégie-Ouest

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest lance un appel de candidatures visant à pourvoir neuf postes sur le Comité des usagers d'établissement.  La qualité des soins et des services vous tient à cœur? Si c'est le cas, vous pourriez bien être la personne recherchée par l'instance de santé. Un des postes disponibles ...

Publié hier à 18h00

Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

app-store-badge google-play-badge