Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Il faut aussi que les jeunes générations se sentent incluses dans ce processus » -Chloé Hutchison

Hudson accepte sa deuxième chaise des générations

durée 09h30
11 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Ville de Hudson a récemment accueilli les élèves de l’école Mount Pleasant Elementary pour la remise officielle d’une chaise des générations. Elle devient ainsi la 18e municipalité de la MRC de Vaudreuil-Soulanges à participer à cette initiative portée par l’organisme Mères au Front Vaudreuil-Soulanges.

Vendredi, Hudson recevra une troisième chaise, cette fois de la part de l’École Saint-Thomas.

La mairesse de Hudson, Chloé Hutchison, a salué l’engagement des jeunes dans le projet. « Je pense que vous avez vraiment bien traduit la qualité de notre milieu, et c’est ce qui est important de conserver », a-t-elle déclaré. Elle a rappelé que le but de cette chaise symbolique est de rappeler aux décideurs l’impact de leurs choix sur les générations futures.

Une œuvre collective engagée

La chaise remise par l’école Mount Pleasant est une création collective de trois groupes d’élèves. Les pattes bleues évoquent l’eau de la rivière des Outaouais.

Le siège est orné de petites maisons représentant la communauté de Hudson, tandis que des alvéoles rappellent les ruches d’abeilles présentes à l’école. L’ensemble illustre la richesse naturelle de la ville : animaux, verdure, rivière, nuages et soleil.

Un symbole fort pour l’avenir

Linda Robichaud, de Mères au Front Vaudreuil-Soulanges, était présente lors de la remise. Elle a souligné la portée écologique et sociale du geste. « En acceptant cette chaise, Hudson démontre une conscience environnementale et une volonté d’adopter des valeurs plus justes pour les générations futures », a-t-elle affirmé.

La mairesse Hutchison a également insisté sur l’importance d’impliquer les jeunes dans la vie démocratique locale. « Réfléchir aux impacts de nos décisions est essentiel. Il faut aussi que les jeunes générations se sentent incluses dans ce processus. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Saint-Polycarpe : Cent ans de feu et de mémoire

Fondé en 1925, le service incendie de Saint-Polycarpe célèbre cette année son centenaire. Un jalon important qui met en lumière une brigade bien ancrée dans son milieu, entre tradition familiale et modernisation constante. Des pompes manuelles aux camions de dernière génération, les interventions ont évolué, tout comme les équipements et les ...

Publié le 29 juillet 2025

Une tendance TikTok met la santé des jeunes à risque

Une tendance préoccupante prend de l’ampleur sur TikTok depuis quelques semaines. Appelée « Tan Lines Challenge », elle consiste à exposer volontairement sa peau au soleil sans protection afin d’obtenir des lignes de bronzage nettes, souvent causées par la démarcation d’un maillot de bain ou d’un objet placé sur la peau. Chaque jour, des ...

Publié le 28 juillet 2025

Hôpital du Suroît: taux d'occupation de l'urgence à 150%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 26 juillet en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 150%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 68, alors que 22 d'entre elles attendent de voir un ...

app-store-badge google-play-badge