Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Le prix Hubert-Leduc remis à Roseline Koehler

durée 11h30
7 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 3 mai, lors de la Soirée de reconnaissance des bénévoles, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a remis le prix Hubert-Leduc – volet Carrière à Madame Roseline Koehler pour son engagement bénévole soutenu au sein de la collectivité perrotdamoise.

La Soirée des bénévoles au Club de golf Windmill Heights est l’occasion pour le conseil de ville de remercier les bénévoles impliqués qui donnent généreusement du temps pour soutenir des organismes dans les domaines communautaire, culturel et sportif.

Le programme de reconnaissance Hubert-Leduc a pour but de reconnaître l’implication extraordinaire des bénévoles de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Le prix a été nommé à la mémoire de M. Hubert Leduc, l’un des premiers bénévoles à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le fondateur du service de loisir de la Ville.

Le prix a été remis à Mme Koehler par la mairesse Danie Deschênes lors de la soirée. « Mme Koelher a le profil de la bénévole que tous les organismes recherchent. Elle a une personnalité attachante, son rire et son sourire la rendent facile à approcher. Généreuse, elle s’intéresse beaucoup aux gens qu’elle côtoie. Volontaire et disponible, elle répond souvent oui quand on lui présente un projet. Elle n’hésite pas à partager ses connaissances et est ouverte aux suggestions. Pour l’ensemble de son engagement bénévole de longue date, nous sommes très heureux de lui remettre le prix Hubert-Leduc », explique Mme Deschênes.

L’engagement bénévole de Roseline Koehler débute en 1984 à l’hôpital des vétérans alors qu’elle fait de l’accompagnement auprès des usagers, et ce pendant trois ans. Par la suite, nous la retrouverons à la Maison Trestler où son implication depuis maintenant 25 ans démontre bien son engagement et sa fidélité.  Depuis 2020, elle est commis-bénévole à la friperie de l’Actuel qui offre des services aux personnes âgées, malades, convalescentes ou handicapées, aux familles et personnes à faible revenu ainsi qu’aux organismes de la région. Elle y consacre une dizaine d’heures par semaine. Durant la période estivale, elle partage ses heures entre la friperie et l’entretien des plates-bandes et les arbustes autour de la bâtisse. Sa grande générosité y trouve toute sa place.

Active à la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal depuis 2012, Mme Koehler est soucieuse de voir les activités de la Fondation réussir et se développer et elle s’engage à distribuer les dépliants d’informations et les affiches promotionnelles dans les endroits stratégiques. Très engagée, elle participe à presque toutes les activités que la Fondation entreprend.

La Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal et la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal ainsi que la Société d’horticulture environnementale des villes de l’île Perrot, dont elle a été membre, peuvent compter sur sa générosité et son dévouement pour l’entretien des plates-bandes autour de la Chapelle du Souvenir et du presbytère ainsi que l’entretien du talus fleuri du cimetière. En plus de l’entretien des jardins, elle contribue à la plantation de fleurs et arbustes dans le Jardin du 350e sur le magnifique site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal.

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot remercie chaleureusement toutes les personnes qui donnent du temps au sein de près de 30 associations œuvrant auprès de la communauté perrotdamoise (autant des organismes locaux, supra-locaux que régionaux) autant d’associations provenant du domaine sportif, culturel que communautaire.

À lire également: 

- Me Jacques Vinet: 50 ans au service du droit et de l’humain

- «Je m'amuse encore », Me Jacques Vinet

- Cheez’Cap : une innovation locale signée Hana Louiza Moussaoui

- Tarifs en hausse pour les usagers du transport collectif dans Vaudreuil-Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

PEQ: des drames humains et un cadeau à l'Ontario

Les acteurs locaux mettent le gouvernement Legault devant les faits: l'abolition annoncée au Programme de l’expérience québécoise (PEQ) est plus qu'une promesse brisée: il s'agit d'une perte pour la région au profit de l’Ontario. Ils souhaitent que la région bénéficie d’un moratoire sur l’abolition du PEQ. Le message est on ne peut plus clair: ...

Publié à 9h00

Le 211, un outil pour connaître plus de 160 services d'ici

À l’occasion de la journée du 211 prévue le 11 février, le Comité communication en développement social de Vaudreuil-Soulanges avec le soutien de la MRC de Vaudreuil-Soulanges tient à mettre en lumière le service téléphonique 211, un outil jugé essentiel pour les citoyens de la région. Concrètement, le 211 permet aux résidents d’accéder à plus de ...

Publié à 8h00

Tutorat de la MFVS: c'est le temps de s'inscrire

La réussite éducative est centrale au développement des enfants. La Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges (MFVS) a mis sur pied un programme pour appuyer les familles à plus faible revenu dans la réussite scolaire des enfants d'ici. La MFVS annonce une période d'inscription pour son service de tutorat à tarification sociale. Cette ...

app-store-badge google-play-badge