Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Maison de soins palliatifs fait peau neuve pour son 15e anniversaire

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la MSPVS qui devient la Maison Libella

durée 06h00
14 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a choisi son grand gala bénéfice, Happening, pour lancer les festivités pour ses 15 ans d’existence. Le premier grand événement concerne le changement de nom et d’image de marque de la Maison. Effectivement, la direction et le conseil d'administration ont exprimé le désir de faire cette annonce stratégique devant 350 personnes, dans le cadre de son plus grand rassemblement caritatif de l'année. Ainsi, la Maison évolue et devient la Maison Libella.

La Maison Libella va bien au-delà d'un simple changement de nom. C’est une ouverture sur les valeurs qu’elle incarne : respect, dignité, compassion, engagement, confiance et excellence. C'est un pas vers sa mission, qui est d'apporter du confort et du réconfort aux patients et aux familles. C’est une invitation à découvrir une maison bienveillante en les enveloppant de la sérénité à laquelle ils aspirent pour vivre pleinement jusqu’à la fin.

Le mot 'libella' vient du latin ancien 'libella', et il fait allusion à la fois à une libellule et à un petit livre. Un carnet qui permet de rédiger le dernier chapitre de sa vie avec dignité. La consonance douce du mot évoque également la liberté.

Le nouveau logo, quant à lui, est à la fois moderne et épuré, et symbolise une libellule, emblème de la Maison depuis quelques années. Cette demoiselle qui passe tout l'été dans les jardins fait allusion dans différentes mythologies à la transition et à la transformation. Tout comme ce que peuvent vivre les patients et proches qui transitent par la Maison. Son style minimaliste invite à un lien avec la nature, évoquant la tranquillité et le bien-être. Le beige, le rose pâle, le vert sauge, le vert d'eau et le blanc ont été choisis pour créer une atmosphère calme et apaisante.

Au cours des prochains mois, un plan de déploiement sera mis en place par l'équipe des communications.  Progressivement, vous pourrez voir cette nouvelle identité faire sa place dans la communauté.  La direction souhaite rappeler qu’il s’agit toujours de la même Maison de soins palliatifs qui dessert la population depuis 15 ans et qui est toujours axée sur son incroyable mission de soins, d’humanité et de dignité. 

À lire également: 

- On lève son verre au profit des Banques alimentaires du Québec cette semaine

- Une agricultrice de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot reçoit la Médaille du couronnement du roi Charles III

- L'instinct d'une mère, plus fort que tout : le parcours de Mirela Morari

- Un beau succès pour le souper-bénéfice de Jeunesse en Marche

- ESPACE Suroît célèbre ses 35 ans à protéger les enfants d'ici

- Un besoin criant de bénévoles au Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

Publié hier à 8h00

Deux collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges cette semaine

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront  nombreuses pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le 23 septembre, deux cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Lundi 15 septembre: - Les Cèdres: École ...

Publié le 14 septembre 2025

Un premier RibFest à Saint-Lazare pour soutenir deux causes

Une bonne odeur de viande braisée envahie le parc Bédard de Saint-Lazare depuis le vendredi 12 septembre alors que l'espace vert accueille le tout premier RibFest de son histoire. De passage sur place ce dimanche, Néomédia a pu constater la popularité de l'activité qui a attiré, au bas mot, des milliers de personnes cette fin de semaine au coeur du ...

app-store-badge google-play-badge