Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Maison de soins palliatifs fait peau neuve pour son 15e anniversaire

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la MSPVS qui devient la Maison Libella

durée 06h00
14 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a choisi son grand gala bénéfice, Happening, pour lancer les festivités pour ses 15 ans d’existence. Le premier grand événement concerne le changement de nom et d’image de marque de la Maison. Effectivement, la direction et le conseil d'administration ont exprimé le désir de faire cette annonce stratégique devant 350 personnes, dans le cadre de son plus grand rassemblement caritatif de l'année. Ainsi, la Maison évolue et devient la Maison Libella.

La Maison Libella va bien au-delà d'un simple changement de nom. C’est une ouverture sur les valeurs qu’elle incarne : respect, dignité, compassion, engagement, confiance et excellence. C'est un pas vers sa mission, qui est d'apporter du confort et du réconfort aux patients et aux familles. C’est une invitation à découvrir une maison bienveillante en les enveloppant de la sérénité à laquelle ils aspirent pour vivre pleinement jusqu’à la fin.

Le mot 'libella' vient du latin ancien 'libella', et il fait allusion à la fois à une libellule et à un petit livre. Un carnet qui permet de rédiger le dernier chapitre de sa vie avec dignité. La consonance douce du mot évoque également la liberté.

Le nouveau logo, quant à lui, est à la fois moderne et épuré, et symbolise une libellule, emblème de la Maison depuis quelques années. Cette demoiselle qui passe tout l'été dans les jardins fait allusion dans différentes mythologies à la transition et à la transformation. Tout comme ce que peuvent vivre les patients et proches qui transitent par la Maison. Son style minimaliste invite à un lien avec la nature, évoquant la tranquillité et le bien-être. Le beige, le rose pâle, le vert sauge, le vert d'eau et le blanc ont été choisis pour créer une atmosphère calme et apaisante.

Au cours des prochains mois, un plan de déploiement sera mis en place par l'équipe des communications.  Progressivement, vous pourrez voir cette nouvelle identité faire sa place dans la communauté.  La direction souhaite rappeler qu’il s’agit toujours de la même Maison de soins palliatifs qui dessert la population depuis 15 ans et qui est toujours axée sur son incroyable mission de soins, d’humanité et de dignité. 

À lire également: 

- On lève son verre au profit des Banques alimentaires du Québec cette semaine

- Une agricultrice de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot reçoit la Médaille du couronnement du roi Charles III

- L'instinct d'une mère, plus fort que tout : le parcours de Mirela Morari

- Un beau succès pour le souper-bénéfice de Jeunesse en Marche

- ESPACE Suroît célèbre ses 35 ans à protéger les enfants d'ici

- Un besoin criant de bénévoles au Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge