Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour ramasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein

Une équipe de la région participera au Trek Cap Vert en mai

durée 18h00
3 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Du 8 au 14 mai, 8 femmes de la Montérégie dont une de Salaberry-de-Valleyfield et une de Rivière-Beaudette se rendront au Cap-Vert en Afrique pour vivre la première édition de la compétition sportive : le Trek Rose Trip. Néomédia a rencontré en entrevue Caroline Rivet de Salaberry-de-Valleyfield pour obtenir plus de détails sur cette randonnée à pied dans le désert. 

En plus de Caroline Rivet, Priscilla Gibeault, de Rivière-Beaudette, et Samantha Goldie Miller d'Ormstown forment l'équipe de trois, qui est requise pour participer à ce défi. Les fonds amassés iront à la recherche sur le cancer du sein.

L'équipe de Caroline a amassé 20 000 $, les trois participantes ont fourni chacune 3 500 $. Elles s'entrainent depuis 9 mois. « Le but de l'aventure est de marcher 4 jours, autour de 15 km par jour, en s'orientant avec seulement une carte et une boussole, de façon minimale. L'équipe qui a fait le moins de kilomètres sera la gagnante, c'est un simple défi sans  récompense spécifique », explique-t-elle.

Sur leur page Facebook, le trio collecte des fonds avec divers événements, pour soutenir leur aventure à Trek Rose Trek afin de financer leur projet et d'amasser des dons pour la fondation du cancer au sein. En échange d’un DON minimum de 30$, les intéressés peuvent se procurer 4 bières Les Brassières, un produit fièrement brassé par Brasserie Bois Blanc. Pour des renseignements, on consulte la page Facebook du trio : Les Brassières.

Le Rose Trip Cap-Vert est un nouveau trek d’aventure 100% féminin organisé dans l’archipel éponyme, sur lîle de Boa Vista, un joyau désertique posé sur l’océan Atlantique. Par équipes de 3, les participantes évoluent pendant 4 jours sur des parcours conçus pour s’enrichir de paysages variés d’une rare beauté.

Équipées d’une boussole, d’un rapporteur topographique, d’une carte, elles se muent en exploratrices pour s’oublier dans l’immensité des espaces désertiques. À la puissance de ce sentiment de liberté, se lie l’énergie intense de l’océan pour les guider vers des performances sportives insoupçonnées, la promesse d’une belle expérience initiatique.

Le Rose Trip Cap-Vert s’adresse à toutes celles qui ont soif de défis. Avec enthousiasme et détermination, tout devient possible pour aller au bout de l’aventure, avec une bonne préparation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un livre de recettes inspiré par les familles de Vaudreuil-Soulanges

Au cours des derniers mois, deux organismes de Vaudreuil-Soulanges ont mis en commun leurs ressources afin de mettre sur pied un projet intergénérationnel qui verra le jour en 2026. Pour en apprendre plus sur cette initiative, Néomédia s’est tourné vers Janie Rioux, agente de proximité au sein de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges. Il ...

Publié à 10h00

Plus de 2 000 IPS en exercice au Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce que 155 infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont obtenu leur certificat de spécialiste à la suite de l’examen tenu le 3 novembre dernier. Ce résultat permet au Québec de franchir un jalon important en dépassant l’objectif fixé de 2 000 IPS d’ici la fin de l’année, avec un total de ...

Publié à 6h00

La FQM accueille favorablement l’annonce d’Hydro-Québec

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue l’initiative d’Hydro-Québec de mettre en ligne une cartographie de ses capacités de raccordement au réseau de transport d’électricité, répondant ainsi à une demande de longue date de la FQM pour davantage de prévisibilité et de transparence. Cet outil permettra notamment d’évaluer le potentiel ...

app-store-badge google-play-badge