Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'au 31 décembre

La 21e édition de la Guignolée des médias démarre aujourd'hui

durée 10h00
22 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce la tenue de la 21e édition de la Guignolée des médias du Suroît qui débute ce  vendredi 22 novembre et qui prendra fin le 31 décembre prochain. La collecte de rue aura lieu le 5 décembre prochain aux quatre coins de la région du Suroît. 

Le comité organisateur s'active vigoureusement. Les dons en ligne sont vivement encouragés afin de pouvoir assurer une distribution constante de nourriture durant toute l’année. Aussi, les 14 sites de collecte de rue, répartis dans 8 villes de la région, seront prêts à accueillir les généreux donateurs le premier jeudi du mois de décembre. 

Le nombre de demandeurs d’aide alimentaire ne cesse d’augmenter, donc Moisson Sud-Ouest appelle à une mobilisation de toute la communauté. Chaque jours, toujours plus d’enfants, de travailleurs et de familles doivent affronter la faim.

« En plus de l’événement de collecte de rue, la guignolée des médias est aussi une grande initiative collective de dons monétaires en ligne. Le financement amassé à cette période est absolument crucial au fonctionnement de la banque alimentaire durant toute l’année», indique Yan Ouellette, Directeur communications & philanthropie chez Moisson Sud-Ouest. 

Moisson Sud-Ouest répond aux besoins des personnes en situation d’insécurité alimentaire dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges. Sa mission est de récupérer des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs et de les distribuer quotidiennement à plus de 85 organismes desservis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Le Défi 28 jours sans alcool est officiellement lancé

Pour une 13e année consécutive, la Fondation Jean Lapointe invite la population québécoise à relever le Défi 28 jours sans alcool, une initiative devenue, au fil des ans, l'une des plus importantes campagnes de sensibilisation à la consommation d’alcool au Québec.  Pour la première fois de son histoire, le Défi 28 jours sans alcool de la ...

Publié hier à 12h00

La Ville de NDIP offre une formation « Prêt à rester seul »

La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot offre une formation « Prêt à rester seul » qui prépare les jeunes de 9 à 11 ans à gérer différentes situations à la maison ou dans leur communauté, en renforçant leur autonomie et leur confiance. Dans la vraie vie, même les enfants peuvent être amenés à intervenir lorsqu’une situation d’urgence survient. Le ...

Publié le 8 janvier 2026

Des sportifs reconnaissants à la rencontre des grands donateurs

Tout juste avant le début des Fêtes, des jeunes sportifs de Soulanges ont posé un geste afin de souligner l’importance de la solidarité dans la région et de remercier ceux qui ont contribué au Fonds d’inclusion à la pratique sportive soulangeoise. Néomédia a suivi ces jeunes dans le but de mettre en lumière leur geste symbolique, mais aussi ceux qui ...

app-store-badge google-play-badge