Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans l'optique d'y construire des logements abordables

Saint-Lazare fait l'acquisition de deux terrains sur le chemin Sainte-Angélique

durée 06h00
13 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Saint-Lazare a récemment fait l'acquisition de deux lots situés sur le chemin Sainte-Angélique dans l'objectif de les céder à l'organisme Toit d'abord. Celui-ci aimerait y bâtir des logements abordables destinés à des clientèles ciblées.

Une fois construits, les immeubles accueilleront des familles, les couples et personnes ayant des revenus modestes qui consacrent actuellement plus de 30% de leurs revenus totaux pour se loger ainsi que les personnes ayant des besoins particuliers. 

Les lots acquis par l'administration municipale portent les numéros 3 502 980 et 3 503 000 et prennent place sur le chemin Sainte-Angélique. Ils sont situés au 2080 et 2090 chemin Sainte-Angélique. 

Sur ces terrains, on retrouve actuellement des bâtiments qui seront assurément démolis afin de laisser place au projet immobilier à vocation communautaire. 

L'offre d'achat d'immeubles et la promesse de vendre ont été signées le 5 septembre dernier par le directeur général. Le montant de la transaction s'élève à 1,6 M$ et il est puisé à même l'excédent de fonctionnement non affecté au 31 décembre 2023. 

Pourquoi avoir cet emplacement pour le projet? « Pour la proximité des services, situés à l'intérieur d'un milieu de vie optimal, mais aussi pour la marchabilité et la disponibilité des terrains», écrit-on par courriel à Néomédia.

On précise dans la résolution adoptée le 10 septembre dernier, qu'à la connaissance des vendeurs, les lots doivent être exempts de contamination ou de contraintes environnementales empêchant la réalisation du projet. De plus, les lots sont vendus sans aucune garantie, y compris la garantie légale prévue au Code civil du Québec. 
 
Rappelons qu'une demande de financement devrait déposée par l'organisme Toit d'abord auprès de la Communauté métropolitaine de Montréal afin de recevoir une subvention qui pourrait atteindre 20% du coût d'acquisition des terrains. 
 

À lire également: 

- Donnez du sang à Saint-Lazare le 14 novembre

Desjardins Vaudreuil-Soulanges ferme trois centres de services automatisés

Des terrains situés à Saint-Lazare en voie d'être conservés à perpétuité

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Guignolées 2025: plusieurs collectes prévues cette fin de semaine

Au cours des prochaines semaines, les citoyens de Vaudreuil-Soulanges seront appelés à faire preuve de générosité à plusieurs occasions. Que ce soit lors de la Guignolée des médias qui se déploiera dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent le jeudi 4 décembre ou lors des guignolées qui se tiendront aux quatre coins de la région. Pour mieux permettre ...

Publié hier à 9h00

Un recul historique selon le mouvement communautaire autonome

Dans un communiqué publié plus tôt cette semaine, les organismes communautaires autonomes du Québec (OCAQ) ont annoncé s'opposer à l'intégration du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome (FAACA) dans le Fonds québécois pour les initiatives sociales (FQIS).  Cette fusion, proposée dans le cadre du projet de loi 7, « menace l'autonomie et ...

Publié hier à 8h00

Mieux comprendre le rôle du département des loisirs

En plus de s’occuper des parcs et des infrastructures sportives, le département des loisirs d’une ville s’occupe également de la programmation des cours et de l’offre des activités. Récemment la municipalité des Coteaux a engagé Jonathan DeRepentigny à titre de directeur des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et de la bibliothèque. ...

app-store-badge google-play-badge