Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 5 décembre prochain

Bénévoles recherchés pour la Guignolée des médias

durée 16h15
9 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cette année encore, Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire, s’occupera de la guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 5 décembre prochain sur 14 différents sites dans 8 villes de la région, soit de Salaberry-de-Valleyfield à Coteau-du-Lac, en passant par Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique et Les Coteaux. 

Cet événement de grande envergure a comme objectif la collecte de fonds nécessaires au fonctionnement de la banque alimentaire pour aider les personnes dans le besoin. Plusieurs médias, organismes, bénévoles et citoyens sont mobilisés chaque année.

À la recherche de bénévoles 

Pour réussir la guignolée des médias, MSO a besoin de bénévoles. Le succès de cette action dépend en grande partie de l’implication des bénévoles. L'organisme est à la recherche de  personnes qui veulent faire la différence dans leur communauté en consacrant quelques heures de leurs temps pour soutenir cette cause.

Rappelons que  MSO répond aux besoins des personnes en situation d’insécurité alimentaire dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.

Sa mission est de récupérer des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs et de les distribuer quotidiennement à plus de 85 organismes desservis. Les fonds récoltés pendant la guignolée des médias sont très importants. Ils servent lorsque les dons se font plus rares et que les besoins sont toujours aussi présents.

Les intéressés à offrir de leur temps lors de la Guignolée des médias sont priées de communiquer avec Moisson Sud-Ouest aux coordonnées suivantes: 

- Courriel : crm@moissonsudouest.org;
- Téléphone : 450 377-7696 poste 226. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 2 000 IPS en exercice au Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce que 155 infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont obtenu leur certificat de spécialiste à la suite de l’examen tenu le 3 novembre dernier. Ce résultat permet au Québec de franchir un jalon important en dépassant l’objectif fixé de 2 000 IPS d’ici la fin de l’année, avec un total de ...

Publié à 6h00

La FQM accueille favorablement l’annonce d’Hydro-Québec

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue l’initiative d’Hydro-Québec de mettre en ligne une cartographie de ses capacités de raccordement au réseau de transport d’électricité, répondant ainsi à une demande de longue date de la FQM pour davantage de prévisibilité et de transparence. Cet outil permettra notamment d’évaluer le potentiel ...

Publié hier à 18h00

Un Marché de Noël réussi à l'école de l'Épervière

Le jeudi 11 décembre dernier et pour un soir seulement, l’école de l'Épervière à Rigaud tenait son marché de Noël. Ouvert à tous, la deuxième édition de cet événement du temps des Fêtes a permis d’amasser une somme importante pour l'école et ses élèves. Dans le dernier mois, les jeunes ont mis la main à la pâte afin de faire de cette soirée une ...

app-store-badge google-play-badge