Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Convention collective 2023

Saint-Zotique s'entend avec ses pompiers jusqu'en 2027

durée 15h30
19 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Saint-Zotique annonce la signature d’une nouvelle convention collective pour le Service d’urgence et de sécurité incendie de Saint-Zotique. À l’issue de plusieurs mois de négociations constructives, un accord a été conclu entre la Ville et les représentants du Syndicat des Pompiers et Pompières du Québec, section locale Saint-Zotique - SCFP 7135.

« Cette nouvelle convention est le fruit d’un dialogue fructueux et démontre notre engagement à offrir des conditions de travail optimales à nos pompiers, garantissant ainsi leur bien-être et leur rétention », a déclaré Yvon Chiasson, maire de Saint- Zotique.

La signature officielle de cette convention a eu lieu ce mardi 18 juin en présence de tous les acteurs clés, notamment le directeur général de Saint-Zotique, Sylvain Chevrier, le directeur du Service d’urgence et de sécurité incendie, Michel Pitre, et les membres de l’exécutif syndical.

Un processus collaboratif

Le comité de négociation, actif depuis janvier 2023, se composait des membres suivants :

- Sylvain Chevrier, directeur général; 
- Michel Pitre, directeur du Service de sécurité et de prévention incendie; 
- Patrick Castonguay, membre de l’exécutif syndical; 
- Dominic Soucy, membre de l’exécutif syndical; 
- Jean Latour, membre de l’exécutif syndical; 
- Sébastien Joubarne, membre de l’exécutif syndical; 
- Maxime Valade, Conseiller Syndical SCFP - FTQ. 

Des avancées notables

Le nouvel accord inclut plusieurs innovations visant à moderniser les pratiques de gestion et à améliorer les conditions de travail des pompiers. Parmi les points saillants, on trouve :

- Amélioration des conditions de travail : La convention prévoit une bonification du quantum des vacances annuelles, permettant ainsi une meilleure conciliation travail-vie personnelle.

- Augmentations salariales : Les pompiers bénéficieront d'augmentations salariales et de rattrapage assurant des salaires compétitifs et attractifs.

- Améliorations des ressources : Ajout d’un poste de pompier-préventionniste.

Un avenir prometteur

La signature de cette convention collective marque une étape importante pour la municipalité et ses pompiers. Elle reflète l'engagement de Saint-Zotique à maintenir des services de sécurité publique de haute qualité tout en assurant le bien-être de ses employés.

À lire également: 

- Entraves à Saint-Zotique et à Rigaud les 20 et 21 juin

- Où fuir la chaleur dans Vaudreuil-Soulanges ?

- Inauguration du nouveau pumptrack à Saint-Zotique

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...

durée Hier 6h00

La CDC lance le programme « Tremplin vers le communautaire »

La Corporation de développement communautaire Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS) et ses partenaires recherchent activement des personnes issues de l’immigration désireuses de contribuer au secteur communautaire en y trouvant un emploi à long terme. Le programme rémunéré de stage et formation « Tremplin vers le communautaire » est une initiative qui ...

16 juillet 2024

Achat de Sandy Beach : L'acceptabilité sociale sera primordiale

La Ville de Hudson évalue la possibilité d'acquérir l'entièreté du site de Sandy Beach. C'est du moins ce qui a été discuté lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal qui s'est tenue ce lundi 15 juillet et au cours de laquelle, deux firmes ont été mandatées pour étudier la question. « L'intérêt des deux résolutions de ce soir est de ...