Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue

Avis Public | Loi sur les eaux navigables canadiennes

durée 16h15
19 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La ville de Sainte-Anne-de-Bellevue donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans. 

Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a déposé auprès du Ministre des Transports, sur le registre en ligne Recherche de projet en commun (https://recherche-projet-commun.canada.ca/) et sous numéro de registre 9954, ou, sous le numéro de dossier du PPN 2021-303883 une description de l’ouvrage suivant, son site et ses plans : 

  • Batardeaux
  • Mur de soutènement (secteur du parc de la Promenade)
  • Mur de soutènement (secteur du parc Kelso)
  • Ouvrages de protection contre l'érosion
  • Rideau à sédiments

Situés sur les berges du lac Saint-Louis, à environ 45° 24' 08.1" N, 73° 56' 46.2" O (parc Kelso) et 45° 24' 09.7" N, 73° 57' 00.3" O (parc de la Promenade du canal – rue St-Pierre), en front des lots 1 558 413 (rampe de mise à l'eau - rue Kent), 1 559 619 (parc Kelso) et 1 559 625 (mur de soutènement de la Promenade Ouest), ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, Montréal, province de Québec.

Les commentaires concernant l’effet de cet ouvrage sur la navigation maritime peuvent être envoyés par l’entremise du registre Recherche de projet en commun mentionné ci-haut, dans la section des commentaires (rechercher par le numéro référencé ci-dessus) ou si vous n’avez pas accès à internet, en envoyant vos commentaires directement au : 

Programme de protection de la navigation – Transports Canada
1550 avenue d’Estimauville
Québec, QC
G1J 0C8

Transports Canada (TC) ne rendra pas vos commentaires d’un projet disponibles au public dans le registre en ligne public. Toutefois, l’information relative à un ouvrage est considérée non-classifié, relevant du domaine public, et pourrait être accessible sur demande légale.

En tant que tels, les informations et les enregistrements fournis ne doivent pas contenir d'informations confidentielles ou sensibles. Si vous souhaitez fournir des informations confidentielles ou sensibles qui, à votre avis, ne devraient pas être rendues publiques, veuillez contacter TC avant de les transmettre.

Notez que les commentaires ne seront considérés que s’ils ont été reçus par écrit (préférablement de façon électronique) au plus tard 30 jours suivant la date de publication de cet avis. Bien que tous les commentaires se conformant à ces directives seront examinés, aucune réponse individuelle ne sera envoyée.

AVIS DONNÉ à Sainte-Anne-de-Bellevue, province de Québec, en ce 19e jour de juin 2024

Me Caroline Plourde, notaire
Greffière

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...

La CDC lance le programme « Tremplin vers le communautaire »

La Corporation de développement communautaire Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS) et ses partenaires recherchent activement des personnes issues de l’immigration désireuses de contribuer au secteur communautaire en y trouvant un emploi à long terme. Le programme rémunéré de stage et formation « Tremplin vers le communautaire » est une initiative qui ...

durée Hier 18h00

Achat de Sandy Beach : L'acceptabilité sociale sera primordiale

La Ville de Hudson évalue la possibilité d'acquérir l'entièreté du site de Sandy Beach. C'est du moins ce qui a été discuté lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal qui s'est tenue ce lundi 15 juillet et au cours de laquelle, deux firmes ont été mandatées pour étudier la question. « L'intérêt des deux résolutions de ce soir est de ...