Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Soirée Black TIE

Plus de 40 000$ amassés pour améliorer le quotidien des patients de l'Hôpital du Suroît

durée 11h00
13 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 27 avril dernier avait lieu la soirée BLACK TIE présentée par Desjardins; un événement gastronomique d’envergure réunissant les médecins rattachés à l’Hôpital du Suroît, organisée par la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Pour sa 6e édition et réunissant plus de 100 convives, l’événement BLACK TIE aura amassé un montant de 42 560$ de bénéfices nets qui sera investis afin d’améliorer le quotidien des patients soignés à l’Hôpital du Suroît.

Vêtus de leurs plus beaux atours, les médecins rattachés à l’Hôpital du Suroît ont pu profiter d’une soirée distinguée à l’Auberge des Gallant, le 27 avril dernier. Événement philanthropique d’importance pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît, cette soirée gastronomique aura amassée un montant de 42 560$ permettant de mettre en lumière la générosité et l’attachement exceptionnel des médecins – et leurs invités – envers la santé des gens d’ici.

La générosité à l’honneur

Organisée de concert avec Dre Nancy Rondeau, urgentologue à l’Hôpital du Suroît et administratrice au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, la soirée BLACK TIE a réuni des membres importants du corps médical et des professionnels de la santé.

« Lorsque nous avons ouvert les portes de la soirée, nous avions déjà 21 000$ de bénéfices amassés. Durant la soirée, les invités ont fait preuve d’une immense générosité, nous permettant d’annoncer un montant net de 42 560$! Grâce à l'appui de notre partenaire présentateur Desjardins ainsi que nos partenaires prestiges, l'Auberge des Gallant, La Petite Grange, VALSPEC, la micro-brasserie du Vieux Canal, la Distillerie 3 lacs ainsi qu’Audio Acoustique, la soirée BLACK TIE aura été mémorable! » souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Michèle Cyr-Lemieux remercie également Madeleine Turgeon, Michel Sauvé, Line Desrochers, Agnès Robin, Christian Gonzalez et Réjean Lacroix, artistes de la région ayant fait don d’œuvres d’art mises à l’encan silencieux durant la soirée. Depuis 2018, la soirée BLACK TIE aura permis de remettre un montant de 212 000$ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Des carrières inspirantes soulignées

La soirée BLACK TIE est également le moment choisi par le CMDP afin de souligner les récents ou futurs départs à la retraite de ses membres. Les carrières de Dr Guy Lanctôt (pédiatre), Dre Christian Biard (psychiatre), Dre Jocelyne Paulin (omnipraticienne) et Dre Chantal Anctil (omnipraticienne) ont toutes été mises en lumière durant la soirée. Les médecins cumulant plus de 25 années d’ancienneté ont également été portés sous les projecteurs avec l’aide d’un discours humoristique où anecdotes et fous rires étaient au rendez-vous.

« La soirée Black Tie est dédiée aux médecins – à nos collègues et amis – avec qui nous travaillons chaque jour. Nous avons peu d’occasions de nous voir en dehors des murs de l’Hôpital du Suroît et nous sommes reconnaissants envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît de créer ce moment pour nous », conclut Dre Nancy Rondeau, urgentologue à l’Hôpital du Suroît.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Audition Québec lance officiellement sa nouvelle plateforme

Audition Québec a officiellement lancé sa toute nouvelle plateforme LireSurLesLèvres: un outil 100% numérique d’entraînement à la lecture labiale. Disponible depuis le 2 décembre dernier, cette nouvelle plateforme est un outil concret pour améliorer considérablement la communication des personnes malentendantes et devenues sourdes. Alors que ...

Publié à 6h00

Garderies privées: lettre ouverte du RGPQ

M. Mario Ranallo, président du Rassemblement des garderies privées du Québec (RGPQ), a officiellement publié une lettre ouverte en lien avec une récente étude elle-même publiée par l'Université de Sherbrooke, datant du 21 octobre dernier, intitulée Examen de l'arrimage entre besoins des enfants et offre de services de garde éducatifs au Québec. La ...

Publié hier à 18h00

Un livre de recettes inspiré par les familles de Vaudreuil-Soulanges

Au cours des derniers mois, deux organismes de Vaudreuil-Soulanges ont mis en commun leurs ressources afin de mettre sur pied un projet intergénérationnel qui verra le jour en 2026. Pour en apprendre plus sur cette initiative, Néomédia s’est tourné vers Janie Rioux, agente de proximité au sein de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges. Il ...

app-store-badge google-play-badge