Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Selon le site Index Santé

Un taux d'occupation de 153% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

durée 13h00
2 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce jeudi 2 mai, il est de 153% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 129%. 

Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie dépasse largement les 100%. Au début janvier, il s'élevait à 173%. 

Sept des huit centres hospitaliers de la Montérégie, enregistrent actuellement des taux d'occupation de leur salle d'urgence de plus de 100%. Un seul affiche un taux sous la barre des 100%, soit 60%. 

C'est à l'urgence de l'Hôpital Anna-Laberge, à Châteauguay, qu'on retrouve le pire taux d'occupation, soit 159%. Au moment d'écrire ces lignes,67 patients se trouvent à l'urgence. De ce nombre, 6 sont en attente de voir un médecin. Le temps d'attente estimé pour le faire était de 8 heures et 31 minutes. Pour les patients prenant place sur une civière, il s'étirait à 24 heures 48 minutes pour rencontrer un médecin. Au total, 51 civières sont occupées à l'urgence sur les 32 disponibles en temps normal et 25 patients sont sur place depuis 24 heures tandis que 7 le sont depuis au moins 48 heures. 

L'Hôpital du Suroît, situé sur la rue Saint-Thomas à Salaberry-de-Valleyfield, arrive en deuxième place avec un taux d'occupation de 153% selon le site Index Santé. Près de 65 personnes attendent à l'urgence et de ce nombre, 11 sont en attente de voir un médecin. Le temps d'attente moyen à l'urgence est de 6h34. Pour les patients sur civière, il était plutôt de 25 heures et 01 minutes. Sur les 32 civières fonctionnelles, 49 sont occupées, 21 le sont depuis plus de 24 heures et 13 depuis plus de 48 heures.

À l'Hôpital général du Lakeshore à Pointe-Claire, la situation n'est guère mieux alors que le taux d'occupation s'élève à 123%. Selon les dernières données, 60 personnes sont présentes à l'urgence et 11 attendent de voir un médecin.  Le temps d'attente moyen était de 5 heures et 29 minutes. Pour les personnes sur civière, il était de 24 heures et 09 minutes. Un total de 38 patients sont sur une civière, 7 depuis plus de 24 heures et 1 depuis plus de 48 heures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les années de service des dirigeants du SI de Pincourt/NDIP sont reconnues

À l'occasion du 56e congrès annuel de l'Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec, le Service de sécurité incendie de Pincourt/Notre-Dame-de-l'Île-Perrot a vu ses dirigeants être récompenses. Au cours de l'évènement qui se tenait du 1er au 4 juin dernier, le directeur et le directeur adjoint de cette brigade composée de ...

durée Hier 12h30

Le CISSSMO dévoile ses projets et initiatives jusqu'en 2033

Le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) présente à la population son Plan clinique organisationnel 2023-2033 visant à offrir un aperçu des différents projets et initiatives en termes de soins et services qui seront priorisés dans les prochaines années afin de mieux répondre aux besoins croissants de la population.   Rappelons que les travaux du ...

durée Hier 8h00

Des cas de coqueluche recensés dans Vaudreuil-Soulanges

Les cas de coqueluche sont en hausse en Montérégie. La Direction de la santé publique de la Montérégie (DSPM) a d'ailleurs fait suivre une lettre aux parents d'enfants fréquentant l'une ou l'autre des écoles de Vaudreuil-Soulanges. Depuis le début de l'année, plus de 1 100 cas de coqueluche ont été déclarés au Québec. De ce nombre, 32 cas ...