Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Madame Manon Gagnon reçoit le prix Hubert-Leduc

durée 11h04
1 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le samedi 27 avril, les élus perrotdamois ont souligné la précieuse contribution des bénévoles à la vie communautaire, culturelle, artistique et sportive à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot lors d’une soirée de reconnaissance au Club de golf Windmill Heights.

Plus de 120 bénévoles, représentant la trentaine des associations qui auprès de la communauté perrotdamoise dans les domaines sportif, culturel et communautaire, ont répondu à l’invitation des membres du conseil de ville.

« Il est essentiel pour les conseillers et moi-même de remercier les bénévoles pour leur contribution à la qualité de vie dont nous profitons tous et toutes, souligne Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. La vie à NDIP ne serait pas la même sans vous ! »

Les élus ont profité de l'occasion pour remettre le Prix Hubert-Leduc à Manon Gagnon. Elle est membre du CA du Club de tennis NDIP depuis plus de 15 ans. Agissant en qualité de secrétaire, elle est responsable de tenir à jour la base de données et la documentation du Club, de gérer les inscriptions aux cours et bien plus. Elle est un élément essentiel au bon fonctionnement du club.

Les inscriptions sont des périodes intenses, et elle réalise un travail extraordinaire avec beaucoup de rigueur. Grâce à elle, le Club de tennis NDIP est une association en santé qui permet d’initier plusieurs jeunes de NDIP à ce sport dans une belle structure organisée.

Le prix Hubert-Leduc vise à reconnaître l’implication extraordinaire des bénévoles de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Le prix est nommé à la mémoire d'Hubert Leduc, l’un des premiers bénévoles à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le fondateur du service de loisir de la Ville.

Le prix est nommé à la mémoire d'Hubert Leduc, l’un des premiers bénévoles à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le fondateur du service de loisir de la Ville. En 2024, la Ville souligne le 30e anniversaire du Prix Hubert-Leduc (remis la première fois en 1994).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Audition Québec lance officiellement sa nouvelle plateforme

Audition Québec a officiellement lancé sa toute nouvelle plateforme LireSurLesLèvres: un outil 100% numérique d’entraînement à la lecture labiale. Disponible depuis le 2 décembre dernier, cette nouvelle plateforme est un outil concret pour améliorer considérablement la communication des personnes malentendantes et devenues sourdes. Alors que ...

Publié à 6h00

Garderies privées: lettre ouverte du RGPQ

M. Mario Ranallo, président du Rassemblement des garderies privées du Québec (RGPQ), a officiellement publié une lettre ouverte en lien avec une récente étude elle-même publiée par l'Université de Sherbrooke, datant du 21 octobre dernier, intitulée Examen de l'arrimage entre besoins des enfants et offre de services de garde éducatifs au Québec. La ...

Publié hier à 18h00

Un livre de recettes inspiré par les familles de Vaudreuil-Soulanges

Au cours des derniers mois, deux organismes de Vaudreuil-Soulanges ont mis en commun leurs ressources afin de mettre sur pied un projet intergénérationnel qui verra le jour en 2026. Pour en apprendre plus sur cette initiative, Néomédia s’est tourné vers Janie Rioux, agente de proximité au sein de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges. Il ...

app-store-badge google-play-badge